Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La toilette et l'habillement de la femme devant son mari

Publié par Baladislam sur 21 Septembre 2011, 22:03pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (52)

 

Le lien du mariage, en Islam, est la conséquence d'un contrat valide, dont toutes les clauses sont conformes à la Loi de Dieu révélée à Son Messager (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui). Le mariage a pour conséquence la vie conjugale et tout ce qui s'y rapporte en relations sexuelles, filiation, héritage, etc ... ). Dans ce cadre, le mari a le droit et la permission de voir et de jouir de tout le corps de sa femme.

 

Mais il y a une restriction, et une seule, en ce qui concerne les rapports sexuels, le coït anal est formellement interdit par Dieu. A part cela, il n'y a pas de réserve à avoir, pour la femme, vis-à-vis de son époux. La réciproque est vraie également : la femme a les mêmes droits vis-à-vis de son mari.

 

Certains savants de I 'Islam ont émis une préférence pour le fait que les époux abaissent leur regard et évitent de regarder l'autre lorsqu'il est complètement nu, mais d'autres estiment plus correct, et plus propice à la fidélité conjugale, que chacun soit satisfait, comblé, de ce côte-Ià egalement.

 

Pour illustrer le rapport très intime, très étroit qui unit l'homme et la femme dans le couple, Dieu dit :

 

"Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes un vêtement pour elles !"

(Coran, Sourate 2 "La Vache", Verset 187)

 

Si la nudité entre époux est tout-à-fait permise, cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas s'habiller lorsqu'ils sont chez eux. Certaines règles de décence restent de mise, que nous allons esquisser par la suite.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents