Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La Vie Familiale de l'homme : vie maritale et familiale

Publié par Baladislam sur 5 Décembre 2011, 23:04pm

Catégories : #L'Islam

 fond islam (78)

 

Il y a plusieurs définitions et descriptions de la famille. Pour notre besoin, nous adopterons la définition simple suivante. La famille est un groupe social humain dont les membres sont unis par les liens de sang et/ou par les liens matrimoniaux.

 

Le lien familial donne lieu à des attentes mutuelles de droits et d'obligations prescrits par la religion, imposés pas la loi et observés par les membres du groupe. Par conséquent, les membres de la famille se partagent certaines obligations. Elles se rapportent à l'identité et aux provisions à l'héritage et au conseil, à l'affection pour les jeunes et à la sécurité pour les vieux, et à l'effort maximum pour assurer la continuité de la famille dans la paix.

 

Comme on peut en déduire, les fondements de la famille en Islam sont les liens de sang et/ou les obligations matrimoniales. L'adoption, l'assistance mutuelle, la protection, le consentement privé à l'intimité sexuelle, et «le droit commun» ou les mariages d'essai ne fondent pas une famille dans le sens islamique. L'Islam bâtit la famille sur des fondations solides capables d'assurer la continuité raisonnable, la vraie sécurité et l'intimité mûre. Les fondations de la famille doivent être assez fermes et naturelles pour nourrir la réciprocité sincère et la gratification morale. L'Islam reconnaît qu'il n'y a pas de relation plus naturelle que celle du sang, et pas de modèle plus sain d'intimité sexuelle que celle ou se rencontrent la moralité et la gratification.

 

L'Islam reconnaît la vertu religieuse, la nécessité sociale et l'avantage moral du mariage. La conduite normale de l'individu musulman doit être polarisée vers la famille et le fondement de sa propre famille.

 

Le mariage et la famille sont au centre du système islamique. Plusieurs passages du Coran et dires du Prophète vont aussi loin jusqu'à déclarer que lorsqu'un Musulman se marie il parfait la moitié de sa foi; qu'il soit donc conscient de Allah et qu'il fasse attention à l'autre moitié.

 

Les érudits musulmans, ont conclu que selon le Coran le mariage est une obligation religieuse, une garantie morale, et un engagement social. En tant qu'obligation religieuse, elle doit être remplie; mais comme toutes les autres obligations en Islam, elle est enjoint seulement à ceux qui peuvent supporter les responsabilités qu'elle incombe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents