Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le Bassin Al-Hawoud

Publié par Baladislam sur 24 Février 2012, 23:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond islam (74)

 

Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Mon bassin à la longueur d'un mois de marche, ses angles sont égaux, son eau est plus blanche que le lait et plus douce que le miel, ses récipients sont plus nombreux que les étoiles du ciel, celui qui en boira n'aura jamais soif » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim].

 

Asma bint Abou Bakr -qu’Allâh l’agrée- a rapporté que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Pendant que je serai près du Bassin, je verrai arriver vers moi un certain nombre d'entre vous. On éloignera de moi certaines personnes. "Seigneur, dirai-je, ils sont des miens, de ma communauté". "Sais-tu ce qu'ils ont fait après ton départ ? répondra-t-on, par Dieu ! Ils ont renié l'Islam.". »[Rapporté par Mouslim].

 

Selon une autre version 'Abdallah Ibn Mas'ud -qu’Allâh l’agrée- rapporte que le Messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Moi, je vous devancerai au Bassin. Des hommes d'entre vous y seront amenés, puis seront entraînés loin de moi : "Seigneur, dirai-je, ce sont mes compagnons", on me répondra : "Tu n'es donc pas au courant de ce qu'ils ont fait après ton départ ?" » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim].

 

Selon 'Oqba Ibn 'Amer -qu’Allâh l’agrée- rapporte : « Le Messager de Dieu -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sortit rendre visite à ceux qui avaient été tués à la bataille de Ouhoud. Il invoqua Dieu pour eux huit ans après leur mort à la façon de quelqu'un qui faisait ses adieux aux vivants et aux morts. Puis il monta sur la chaire et dit : "(Au jour du jugement dernier) je vous précède pour préparer mon intercession pour vos pécheurs et mon témoignage pour vos justes. Je dois en effet être votre témoin. Je vous donne rendez-vous devant le bassin (du Paradis) que je vois déjà de ma position actuelle. Je ne crains pas pour vous d'associer quelqu'un d'autre à Dieu mais je crains pour vous ce bas-monde et j'ai peur que vous vous disputiez à son sujet". "Oqba dit : "Ce fut pour moi la dernière occasion où je voyais le Messager de Dieu -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-". » [Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim]

 

Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit à Ka'ab -qu’Allâh l’agrée-, comme il est rapporté par l'Imam et d'autres : « Ô Ka'ab Ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Émirat des sots !» Et l'on dit : « Quel est cet Émirat au Messager ? » Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- répondit : « Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin » [Rapporté par Ahmad dans son Mousnad ; Authentifié par Ibn Hadjar]

 

Le jour du jugement dernier approche pour les hommes...

Alors que dans leur insouciance ils s’en détournent !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents