Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le Concept de la Fraternité

Publié par Baladislam sur 28 Octobre 2011, 22:03pm

Catégories : #L'Islam

fond islam (178)

 

Un autre élément fondamental du système des valeurs islamiques est la fraternité humaine. Cette valeur aussi est fondée sur les mêmes principes dont il a été question au sujet de la liberté et de l'égalité. En sus de ces principes précités, la fraternité en Islam est fondée sur la croyance inébranlable à l'Unicité et l'Universalité de Dieu qui est adoré, l'Unité de l'humanité l'adoratrice, et l'Unité de la religion moyen d'adoration. Pour le Musulman, Dieu est Un, Éternel et Universel. Il est créateur de tous les hommes, le Pourvoyeur de tous les hommes, le Juge de tous les hommes, et le Seigneur de tous les hommes. Statut social, supériorité nationale et origine raciale lui paraissent insignifiants. Devant Lui, tous les hommes sont égaux et frères les uns des autres.

 

Le Musulman croit à l'unité de l'humanité par rapport à la source de la création, paternité d'origine et destin final. La source de la création est Dieu Lui· même. Les parents communs d'origine sont Adam et Eve. Chaque humain est issu de ces parents d'origine, chaque humain appartient à ce couple et en tient.

 

Quand au destin final, il n'y a aucun doute dans l'esprit du Musulman qu'auprès de Dieu, le Créateur, que tous les hommes vont retourner.

 

Le Musulman croit à l'unité de la religion de Dieu. Cela signifie que Dieu ne réserve pas Sa religion ou Ses faveurs à quelque nation, race ou période particulière.

 

Cela signifie aussi qu'il ne peut y avoir de contradiction ou de différences fondamentales dans la Religion de Dieu. Quand tout cela est bien interprété, il n'y aura plus de raison pour le prétendu supériorité ou d'exclusivité présomptueuse. Et quand c'est inculqué dans l'esprit humain, il fournira à l'homme un concept clair et une base solide de la fraternité humaine. Parce que le Musulman croit à l'Unicité de Dieu, l'unité de l'humanité et l'Unité de la religion, il croit à tous les Messagers et toutes les Révélations de Dieu sans discrimination.

 

Tiré du livre Islam au cercle des lumière

Hamuddah Abdullati

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents