Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le Concept de la Paix

Publié par Baladislam sur 28 Octobre 2011, 22:02pm

Catégories : #L'Islam

fond islam (144)

 

Pour comprendre l'approche de l'Islam à la question de paix, on a qu'à considérer quelques faits élémentaires concernant l'Islam. Paix et Islam sont dérivés de la même racine et peuvent être considérés comme étant synonymes. Un des noms de Dieu est Paix. Les derniers mots des prières quotidiennes de chaque Musulman sont les mots de paix. La salutation

des Musulmans quand ils retournent à Dieu est paix.

 

Les salutations quotidiennes entre Musulmans sont des expressions de paix. L'adjectif «Mouslime» signifie, dans un certain sens, paisible. Le Ciel, en Islam, est la maison de la paix.

 

Voilà combien le thème de paix est fondamental et dominant en Islam. L'individu qui approche Dieu à travers l'Islam ne peut pas manquer d'être en paix avec Dieu, avec lui-même et avec ses semblables. En prenant toutes ces valeurs ensemble, en mettant l'homme à la place qui lui convient dans le cosmos, et en regardant la vie dans la perspective islamique, les hommes de bonne foi et de bons principes doivent réussir à faire de notre monde un monde meilleur, à retrouver la dignité humaine, à atteindre l'égalité, à profiter de la fraternité universelle et d'établir une paix durable.

 

Tiré du livre Islam au cercle des lumière

Hamuddah Abdullati

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents