Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le Concept de la Prophétie

Publié par Baladislam sur 26 Octobre 2011, 22:03pm

Catégories : #L'Islam

fond islam (131)

 

Le Bon Dieu qui est aussi plein d'affection a envoyé plusieurs prophètes à différentes époques de l'histoire. Chaque nation à eu un ou plusieurs prophètes. Tous les prophètes de Dieu étaient des hommes de bon caractère et très honorables. Ils étaient entrainés et choisis par Dieu pour transmettre Son Message à l'humanité. Leur honnêteté et véracité, leur intelligence et intégrité sont au-dessus de doute.

 

Ils étaient infaillibles dans le sens qu'ils ne commettaient pas de pêché et ne violaient pas la Loi de Dieu.

 

Mais, en tant que mortels, ils ont pu commettre des erreurs involontaires dans quelques affaires et décisions humaines. Leurs jugement personnel n'était pas nécessairement toujours bon.

 

L'envoi de ces prophètes de Dieu est une manifestation de la liaison entre Ciel et Terre, entre Dieu et l'homme. Cela signifie qu'on peut réformer l'homme et qu'il y a beaucoup de bien chez lui. Le but de la prophétie est de confirmer ce que l'homme sait déjà ou ce qu'il peut savoir, et de lui enseigner ce qu'il ne sait pas ou qu'il ne peut pas savoir par ses propres moyens. C'est aussi pour aider l'homme à trouver le Chemin Droit de Dieu, et de faire le bien et éviter le mal. La prophétie est une expression éloquente de l'amour de Dieu pour ses Créatures et sa volonté de les guider sur la bonne voie de la foi et de la conduite. Elle démontre Sa justice envers l'homme, car Il lui montre d'abord la vraie direction, et le tient ensuite responsable de ses actes. Il donne des avertissements à travers ses prophètes, et si l'homme ne voit pas les dangers de ses méfaits, sa conduite devient permissive.

 

Cela est en complet accord avec l'amour et la justice de Dieu, et la valeur et la capacité de l'homme d'être responsable envers le Seigneur.

 

La Source de la prophétie et Garant de tous les prophètes est Unique: C'est Dieu. Leur but est de servir Dieu, de faire connaitre à l'homme Dieu et ses enseignements divins, d'établir la verité et le bien, d'aider l'homme à réaliser le vrai dessein de son existence et de l'aider de mener sa vie d'une façon utile. C'est sur ce fondement que les Musulmans ne font aucune discriminations entre les prophètes et acceptent que leurs enseignements sont compatibles et complémentaires.

 

Et c'est la raison pourquoi les Musulmans croient à tous les Livres Divins et reconnaissent tous les prophètes de Dieu comme déjà mentionnés.

 

Tiré du livre Islam au cercle des lumière

Hamuddah Abdullati

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents