Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le livre d'or du Paradis

Publié par Baladislam sur 8 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

fond écran noms allah (23)

 

Dieu dit:

 

En vérité le Livre de ceux qui auront vécu dans l'obéissance de Dieu et les œuvres pies sera dans les hauts-lieux (du Paradis). Et d'où peux-tu savoir ce que sont les hauts-lieux du Paradis? Ce sera un Livre numéroté. Il sera vu par les plus proches (de Dieu)."

(S83, VI8-21)

 

Dieu rappellera que le Livre numéroté existe réellement dans les hauts-lieux du Paradis, le Livre des gens de bien où tous les noms sont inscrits en présence des Anges (les plus proches de Dieu), des Prophètes ainsi que des élus. Ce Livre est une bénédiction et une grâce en faveur de Ses serviteurs. Les mécréants bénéficieront également d'un Livre pour leur entrée en Enfer, mais sans le témoignage des Anges, ni des Prophètes, ni celui des élus.

 

L'Imam Ahmed dans son Mesned, et Ibn Hiban et Abou AwanaEl Asfarani dans leur Sahib, rapportent que Zadan et El Bara'a fils de Hazib disent: "Nous sommes sortis avec le Prophète pour un enterrement, le Prophète (Saw) s'assit près du tombeau et nous autour de lui, recueillis. Il dit: «ô mon Dieu! Préservez-nous du châtiment du tombeau, (trois fois de suite)»

Et ajouta: «Lorsqu'un être agonise, les Anges illuminés descendent sur lui, avec chacun d'eux un linceul. Ils s'assoient près de lui, puis arrive l'Ange de la mort, qui se place près de sa tête en disant: "à âme bienfaisante! Sors pour la Miséricorde de Dieu et Sa clémence." Elle sort comme un filet d'eau de son corps, il la prend, ne la garde pas une seconde entre ses mains, puis l'installe dans le linceul. De cette âme se dégage une odeur de musc qui n'a aucune comparaison sur terre»

L'Envoyé de Dieu continue: «Ils montent avec, et lors de leur passage auprès d'autres Anges, ces derniers disent: "Qui est cette excellente âme?" Les porteurs de répondre: "C'est Untel fils d'Untel, le qualifiant de ses meilleurs noms, qu'il aimait mieux entendre de son vivant." Jusqu'à la limite du ciel terrestre où les Anges porteurs de l'âme demanderont l'autorisation de la conduire plus haut. On leur ouvre le second ciel, et ces derniers la remettent aux responsables de ce ciel, qui la prennent en charge et ainsi de suite jusqu'au septième ciel, là où est Dieu le Puissant!»

Dieu dit: « Écrivez le Livre de mon serviteur dans elyin, ramenez-le vers la terre, d'où Je les ai créés et vers elle, Je les retournerai, et d' elle Je les sortirai une nouvelle fois. »

Le Messager de Dieu (Saw) continua son récit: «Son âme regagnera son corps, deux Anges arriveront et l'assiéront, lui demandant qui est son Dieu? Il répond: allah est mon Dieu. Ils lui demanderont quelle est sa religion? Il répondra: Ma religion est l'Islam. Ils lui demanderont: Quel est cet homme qui vous a été envoyé? Il leur répondra: "C'est le Prophète de Dieu" . Ils lui demanderont; Comment l'as-tu reconnu? Il rétorqua: J'ai lu le Coran et j'ai cru en lui. Une voix du ciel résonnante dit alors: "Mon serviteur a dit vrai, tapissez-lui sa tombe du Paradis, habillez-le du Paradis, ouvrez-lui une porte sur le Paradis." »

Il dit: «Là, il bénéficie des odeurs et des plaisirs du Paradis. Dans sa tombe, il voit tout ce qu'il désire voir»

Le Prophète (Saw) ajouta: «Un homme sympathique, d'allure agréable, bien habillé, et parfumé, lui dira: "Reçois labonne nouvelle, de tout ce qui fait ton bien-être, c'est ce jour que l'on t'a promis." Il lui demandera: "Qui es-tu donc? Ton visage est sympathique, annonçant la bonne nouvelle! " Il lui répondra: "Je suis tes bonnes actions." Il demandera: "O mon Dieu! Rapproche le Jour dernier, afin que je retourne parmi les miens et mes biens."»

 

Le Messager de Dieu (Saw) poursuivit: «Au cours de l'agonie du mécréant, les Anges descendent du ciel noirs de visage, avec eux une broche. Ils s'assoient en l'épiant, puis, arrive l'Ange de la mort, il s'assoit près de sa tête et dit: "O mauvaise âme, sors, à la malédiction de Dieu et à Sa colère."

Il dit: «Il l'extirpera comme on retire une branche épineuse d'un écheveau de laine mouillée. Il la prendra et ne la conservera pas une fraction de seconde dans sa main. Ils la mettront dans El massouh (l'inceul répugnant), d'où sort un relent fétide, ils la monteront et passeront près d'une horde d'Anges, qui demanderont: Qui est cette âme maléfique? Ils leur répondront: C'est Untel fils d'Untel, le nommant par les pires noms qu'on lui attribuait dans la vie terrestre jusqu'à la fin du ciel terrestre. Ils demanderont l'autorisation aux Anges gardiens du ciel supérieur qui leur refuseront l'entrée.

 

Le Prophète (Saw) récita ce verset:

 

Ceux qui auront démenti Nos signes et s'en seront détournés par orgueil, ceux-là ne verront s'entrouvrir pour eux les portes du Ciel et n'entreront au Paradis que lorsque le chameau traversera le chas d'une aiguille. C'est ainsi que Nous récompensons les criminels. (S7, V40)

 

Dieu dit: Inscrivez-lui son nom dans l'Enfer (Sijin) dans un abîme sans fond.

 

Ils se débarrasseront de son âme en la jetant à bas d'une façon terrible.

 

Le Messager de Dieu (Saw) récita le verset suivant:

 

Entièrement acquis la seule religion de Dieu (l'Islam) sans Lui donner aucun associé. Celui qui associe quoi que ce soit à Dieu est comme s'il tombait du haut du ciel pour être happé au passage par les oiseaux ou jeté par le vent dans un abîme sans fond. (S22, V31)

 

L'âme est remise dans son corps, et là arriveront deux Anges qui la feront asseoir et lui poseront la question suivante: "Qui est ton Dieu ?" Il répondra: "Je, je, je ne sais pas." Ils lui demanderont: "Quel est cet homme qui vous a été envoyé?" Il répondra: "Je, je, je ne sais pas." Une voix venant du ciel dira: "Mon serviteur a menti, tapissez-lui sa tombe de l'Enfer, ouvrez-lui une porte sur l'Enfer. Il lui parviendra de sa chaleur et de son venin, jusqu'à ce que sa tombe se resserre sur lui. Puis, arrivera un homme antipathique, avec des vêtements grossiers, dégageant une odeur nauséabonde. Il lui dira: "Reçois la mauvaise nouvelle, c'est celui-là, ton jour que tu attendais." Il lui demandera: "Qui es-tu, toi avec un visage de malheur?" Il lui répondra: "Je suis tes mauvaises actions." Il dira: "Ô mon Dieu! Faites que le Jour dernier n'arrivera jamais." » Rapporté par Abou Daoud.

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents