Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le message universel de l'islam Les droits et les devoirs généraux

Publié par Baladislam sur 26 Novembre 2010, 23:05pm

Catégories : #L'Islam

Fond-ecran-islam-coran-paysage--190-.jpg

 

L‘Islam a prescrit au Musulman de se préoccuper de la situation de ses frères où qu‘ils soient, car le Prophète (Saw) a dit : « Vous verrez les Croyants Musulmans dans leurs bonté, leurs affections et leurs sentiments réciproques former comme un corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre, voit tous les autres partager à l'envi son insomnie et sa fièvre. » Al Boukhari 5/2238, hadith n° 269.

 

Il recommande d‘oeuvrer pour améliorer leurs conditions de vie. Le Prophète (Saw) a dit : « Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pas pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même » Al Boukhari 1/14, hadith n° 13.

 

Et aussi de les soutenir en cas de crise et de calamité. Le Prophète (Saw) a dit : « Le croyant par rapport à un autre croyant est comme les matériaux d'une construction qui se soutiennent les uns les autres. » Et, en disant cela, il entrelaça les doigts de ses mains. » Al Boukhari 2/863, hadith n° 2314.

 

Il recommande aussi de les aider et de leur porter secours en cas de besoin. Allah dit :

 

Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez. Al Anfal, 72.

 

Le message universel de l'islam,

Abdou-Rahman Ibn Abdoul Karin Ach-Chaiha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents