Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le monde des djinns et des démons (livre sur la foi islamique pdf)

Publié par Baladislam sur 17 Novembre 2011, 23:01pm

Catégories : #La foi en Islam

Écrire sur les djinns et les démons est d'autant moins un luxe intellectuel que le Coran et la Sunna en ont largement parlé.

 

En effet, loin à la fois de tout charlatanisme et tout agnosticisme, le musulman est appelé à relever quotidiennement les défis de sa « coexistence » avec de telles créatures?

 

Dévoilés par les Textes sacrés, les secrets de ce monde deviennent ainsi – Révélation oblige – vraiment moins mystérieux et d'une lisibilité limpide, procurant assurance, équilibre et sérénité.

 

Ainsi en est-il de leurs connaissance primordiale:

origine, création, diversité, leur subsistance, leur mariage, leurs habitations, leurs animaux, leurs capacités, leurs attitudes de foi face au Message islamique...

 

Tout comme de leur antagonisme éternel avec les humains: mise en garde d'Allah contre Iblis, l'Ennemi de toujours, ses objectifs articulés autour de l'incitation à la désobéissance de la personne humaine, qui la perdra, ses moyens pour y arriver, ses subterfuges et appâts...

 

Mais aussi des armes -tirées du Coran et de la Sunna – dont doit pouvoir disposer le Musulman dans son combat continu contre le démon, jour et nuit, en son for intérieur, dans l'intimité, avec l'Autre.

 

La sorcellerie, les superstitions et les amulettes ne seront alors, le cas échéant, que souvenirs ne prêtant qu'à amèrement sourire...

 

Donc, une fois la lecture de ce livre terminée, le lecteur sera mieux informé aussi sur les liens étroits de Satan avec les voyants et les médiums, et son rapport exact au Futur.

 

Même l'exorcisme – avec des Textes sacrés – et les soucoupes volants y ont été passés au crible...

 

Ce livre aide à voir plus clair sut tous ces points.

 

Cliquer sur l'image pour lire

 

foi 3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents