Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le nombre avec lequel la prière du vendredi peut s'accomplir

Publié par Baladislam sur 10 Mai 2011, 22:00pm

Catégories : #La Salat

fond islam (82)

 

Tous les Ulémas se sont mis d'accord sur le fait que la prière du vendredi a une condition très importante qui est l'existence du groupe. D'après le hadith de Tarik bin Chihab qui a rapporté que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: « La prière du vendredi est un devoir imposé à tout musulman en présence d'un groupe. »

 

Ils se sont mis en désaccord sur le nombre avec lequel cette prière peut s'accomplir et se sont partagés: en quinze doctrines que Hafez dans son livre "Fatih" a cité et l'avis le plus prévalu c'est que la prière d'accomplie par deux d'après ce que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Toute prière accomplie par deux personnes ou plus est une prière commune».

 

Chawkani a dit: Toutes les autres prières se sont accomplis selon cet avis, car la prière du vendredi est une prière comme les autres qui ne peut avoir une spécialité sans preuve, et il n'y a pas une preuve qui dit que le nombre doit dépasser deux dans cette prière pour qu'elle soit en commun. Abdul haq a dit qu'il n'y a pas un seul hadith concernant le nombre avec lequel la prière du vendredi doit s'accomplir.

 

Suyuti a dit: Il n'y a dans aucun hadith ce qui précise un nombre avec lequel cette prière s'accomplit. Tabary, Dawud, Nakha'iy et Ibn Hazm tiennent cet avis.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents