Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le Prophète (SB sur lui) à Qoubâ ; première année de l'Hégire

Publié par Baladislam sur 25 Février 2011, 23:02pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

Fond écran islam coran (81)

 

Avant l'arrivée du Prophète (SB sur lui) à Qoubâ, faubourg à trois milles de Médine, les Ançar ayant appris que l'Envoyé (SB sur lui) avait quitté la Mecque, sortaient tous les jours, après la prière de l'aube, l'attendre du coté sud de le ville. Ils y restaient jusqu'à ce que l'ombre s'évanouisse et que plus rien ne les protégeât du soleil.

 

Le jour de l'arrivée du Prophète (SB sur lui), ils sortirent comme d'habitude. À peine s'en allaient-ils chez eux, à cause de l'avancée du jour et de l'absence d'ombre, qu'un homme appela de sa plus haute voix :

 

« O Beni Qîla! Votre grand-père est arrivé ! »

 

Celui qui appelait était un juif, au fait de leur attente de l'Envoyé depuis plusieurs jours. Il les nomma ainsi du fait d'une de leurs ancêtres qui s'appelait Qîla (reine). À ce cri, tout le monde sortit.

 

Le Prophète(SB sur lui) et son compagnon étaient assis à l'ombre d'un palmier. La plupart des Médinois ne connaissaient pas l'Envoyé (SB sur lui). La foule se massa autour d'eux pour les saluer, ne sachant pas lequel des deux était l'Envoyé de Dieu, Abou Bakr ayant presque le même âge que lui.

 

Quand l'ombre se retira, Abou Bakr se leva pour protéger, avec son ''ridâ" le Prophète (SB sur lui) du soleil. Là, ils reconnurent le Messager d'Allah.

 

Ce dernier descendit chez Kolthoûm ben elHidm et Abou Bakr chez Khoubeyb ben Isêf, comme il a été dit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents