Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le rassemblement et la situation critique au jour de la résurrection

Publié par Baladislam sur 16 Mai 2012, 22:00pm

Catégories : #Résurrection Rassemblement et Jugement

 Fond coran et paysages (30)

 

Quel est le rassemblement?

 

Il est le fait de réunir toutes les créatures une fois ressuscitées, sur un même tertre attendant la décision du jugement conformément à leurs œuvres.

 

Les hommes seront rassemblés nu-pieds, in circoncis et nus, comme le Seigneur les a créés à la première fois. Dieu a dit:

 

De même que nous avons procédé à la première création, nous la recommencerons

Coran XXI, 104

 

Le Messager de Dieu, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit à cet égard: «Au Jour de la résurrection, les hommes seront rassemblés sur une terre d'une couleur blanche tirée sur le rouge, sur laquelle on ne trouvera aucun signe pour savoir où ils sont» (Rapporté par Moslim).

 

Il a été mentionné dans les deux Sahihs: «Les hommes seront rassemblés, au jour de la résurrection, nus, nu-pieds et incirconcis» Aicha demanda au Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue: «O Messager de Dieu! Hommes et femmes regarderont l'un l'autre?» Il lui répondit: «La situation sera très grave pour que cela les préoccupe».

 

Quant aux impies, ils seront rassemblés sur leur visages conformément à ce verset:

 

(Le jour de la résurrection, nous les rassemblerons face à face: aveugles, muets et sourds. Leur asile sera le Géhenne. Chaque fois que le feu s'éteindra, nous en ranimerons, pour eux, la flammes brûlante Voilà leur rétribution pour n'avoir pas cru à Nos Signes et pour avoir dit: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscites en une nouvelle création?»

Coran XVII, 97-98

 

On demanda au Messager de Dieu, qu'Allah le bénisse et le salue: «Comment l'incrédule sera-t-il ressemblé sur son visage au jour de la résurrection?» Il répondit: «Celui qui l'a fait marcher sur ses pieds dans le bas monde, serait-il incapable de le faire marcher sur son visage au jour de la résurrection?».

 

En ce jour-là, le soleil sera très proche des créatures de sorte que sa chaleur sera très ardente dans le sol à une profondeur de soixante-dix coudées.

 

Al-Miqdad Ben Al Aswad a rapporté qu'il a entendu le Messager de Dieu, qu'Allah le bénisse et le salue, dire: «Au jour de la résurrection, le soleil sera très proche des hommes à une distance d'un mile, et les hommes auront de la sueur jusqu'aux talons, une autre jusqu'aux genoux, une troisième jusqu'aux hanches et une quatrième jusqu'aux bouches» (Rapporté par Moslim).

 

La Foi du Croyant

Par Abou Bakr Jaber Al Jazaeri

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents