Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le sol du Paradis, sa terre, sa pierraille et ses constructions

Publié par Baladislam sur 11 Avril 2012, 22:01pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (42)

 

Selon Abou Houreira: On a demandé au Prophète de Dieu (saw) : "Lorsque nous te voyons, nos coeurs s'adoucissent et nous nous voyons parmi ceux du Paradis. Lorsque nous te quittons, la vie nous attire ainsi que nos femmes et nos enfants." Il nous répondit: «Si vous restez dans le même état que celui dans lequel vous vous trouvez avec moi, les Anges vous serreront la main et vous rendront visite chez vous. S'il n'y a pas de pécheurs, Dieu créera des gens qui pécheront et se repentiront, après Dieu les absoudra»Nous avons dit à l'Envoyé de Dieu: "Parle-nous du Paradis et de ses constructions." Il dit : «Ce sont des constructions faites avec de l'or et de l'argent, leur ciment est le musc, ses pierrailles sont des perles et des diamants, sa terre est de safran. Celui qui y séjournera, se réjouira et la tristesse le quittera à jamais. Il sera éternel, ses vêtements ne s'useront jamais et sa jeunesse restera éternelle»

 

Il existe trois personnes dont la demande ne sera pas rejetée: «L'imam juste, le jeûneur pendant qu'il mange et la demande de l'opprimé. Leur demande sera portée par les nuées et les portes des cieux leur seront ouvertes» Dieu dira: [Par Ma Puissance et Ma Magnificence, nous te vengerons même après quelque temps.] Rapporté par El Béihaqi.

 

Selon Abou Saïd, le Messager de Dieu (saw) a dit: «Dieu a Construit L'Eden avec Ses Mains, d'une couche d'or et d'une couche d'argent, son ciment est le musc pur, son parterre le safran et ses pierrailles des perles. Ensuite, Il lui ordonna de parler, il dit: "Heureux sont Tes Élus." Les Anges dirent: "Favorisé sois-tu, ô maison des rois !"

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents