Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le vêtement féminin islamique dans le coran et dans la sunnah

Publié par Baladislam sur 13 Juillet 2011, 22:03pm

Catégories : #La femme en Islam

 fond article femme (28)

 

Dans le coran

 

Et dis aux croyantes qu'elles baissent leur regard et qu'elles gardent leur chasteté ! Et qu'elles ne fassent pas étalage de leurs atouts, excepté celles qu'elles ne peuvent pas garder cachées ! Qu'elles ramènent leur voile sur leur poitrine, et qu'elles ne fassent voir leurs toilettes qu'à leur mari, leur père, leur beau-père, leurs fils, les fils de leur mari, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs compagnes, leurs esclaves des deux sexes, leurs serviteurs mâles qui n'ont pas de désir sexuel, aux enfants non encore initiés au sexe. Qu'elles ne frappent pas le sol de leurs pieds en marchant, dans le but de faire savoir ce qu'elles cachent de leur parure ! Et repentez-vous tous devant Dieu, O les croyants ! Peut-être atteindriez-vous la félicite !" (Coran, Sourate 24 La Lumière, Verset 31)

 

"Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile : ainsi, elles seront plus facilement reconnaissables et ne seront pas offensées !"

(Coran, Sourate 33 Les Coalisés, Verset 59)

 

Dans la sunnah su Prophète (Que la paix soit sur lui)

 

Aïchah, l'épouse du Prophète (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que Asma était entrée chez le Prophète (Que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui), portant des vêtements très fins. Alors le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) détourna la tête et dit : « Asma ! A partir du moment où elle est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci !", en montrant son visage et ses mains. » Hadith relaté par ABOU DAWOUD et par AL-BAYHAQI.

 

Aïchah (Que Dieu soit satisfait d'elle) a dit :. "Que Dieu bénisse les premières femmes émigrantes ! Lorsque Dieu a révélé

 

« Qu'elles ramènent leur voile sur leur poitrine... » , Coran, Sourate 24 "La Lumiere", verset 31

 

elles ont coupé les épaules de leur cape et les ont utilisées comme voile'' Hadith relate par BOUKHARI, ABOU DAWOUD, AN-NASSAl et par d'autres encore.

 

Oum Atiyah (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté qu'elle avait dit au Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) que l'une d'entre elles n'avait pas de "jilbab". Le Prophete (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) répondit : "Que sa sœur l'habille d'un de ses "jilbab" Hadith relaté par BOUKHARI. il voulait dire qu'une autre femme n'avait qu'a lui en prêter ou lui en donner un.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents