Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les amis du Démon

Publié par Baladislam sur 7 Mai 2012, 22:00pm

Catégories : #La foi en Islam

Fond coran et paysages (51)

 

Le Noble Coran affirme qu'il existe entre les démons des humains et des djinns des relations d'amitié. En fait, les versets coraniques constituent des preuves amplement suffisantes. Nous en citons:

 

«O Assemblée des Djinns! Vous avec abusé des hommes!» Leurs suppôts parmi les hommes répondront: «Notre Seigneur! Nous nous sommes rendu service mutuellement; nous avons atteint le terme que tu nous a fixé»

Coran VI, 128

 

et aussi

 

des hommes démoniaques et des djinns qui se suggèrent les uns aux autres les clinquant des paroles trompeuses

Coran VI, 112

 

et également

 

Ils ont pris les démons pour maîtres, en dehors de Dieu, et il s'imaginent bien dirigés

Coran VII, 30

 

Mais de quelle façon ces deux groupes deviennent partisans les uns des autres?

 

Cet appui se fait dans le respect de la sunna (coutume) divine dans les domaines de l'unité des mêmes espèces, la rencontre des similitudes et l'attraction de chaque chose vers ce qui lui ressemble.

 

Ainsi, si le mal pousse l'homme à commettre des péchés et des turpitudes, désobéissant ainsi au Seigneur et à Son Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, il lui serait possible de s'unir aux démons des Djinns, les prendre pour maîtres, échanger des bénéfices avec eux, coopérer pour tenter et pourrir les hommes et les pousser à commettre de mauvaises œuvres. Conformément au soutien réciproque entre les démons des humains et des djinns, les démons des djinns rendent service à leurs frères et protégés parmi les humains en les mettant au courant de certaines informations secrètes qu'ils réussirent à connaître; ils peuvent également rapprocher d'eux des choses lointaines, les porter vers des endroits lointaines, réunir deux personnes éloignées ou en litige; ils sont également capables de faire apparaître des personnes, de faire jaillir des voix. Bref, ils leur font apparaître des actes extraordinaires que les gens, en manque de renseignement à ce propos, prennent pour des honneurs que leur Seigneur fait apparaître par l'intermédiaire des ses amis.

 

La Foi du Croyant

Par Abou Bakr Jaber Al Jazaeri

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents