Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les arbres et fruits des jardins du Paradis

Publié par Baladislam sur 13 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

fond écran noms allah (51)

 

Les arbres des jardins et leur ombrage

 

Dieu (qu'Il soit magnifié) dit:

 

Et une eau qui coule sans arrêt.

(S56, V31)

 

Dans le Sahihaïne du Habith de Zinadi de Laraj, Abou Houreira rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit: «Dans le Paradis existe un arbre, le voyageur traversera son ombre pendant une durée de cent ans. (Sous une ombre étendue}»

 

Dans le Jamiî de Tirmidhi du Hadith de Abi Hamid, Abou Houreira dit que le Prophète de Dieu a dit: «Dans le Paradis tous les arbres ont leur tronc en or»

 

De Abou Houreira, l'Envoyé de Dieu (Saw) a dit: «Dieu dit: [J'ai préparé à mes Élus pieux ce qu'aucun oeil n'a vu et aucune oreille n'a entendu et ce que personne n'a pu et ne pourra imaginer.]»

 

Dieu dit:

 

Aucun être ne pourrait savoir quelle félicité lui est réservée en récompense de ce qu'il faisait

(S32, V17)

 

Moujahed a dit: "La terre du paradis est feuilletée, son parterre est de musc, ses troncs d'arbres sont en or et leurs branches de perles d'émeraudes et de diamants, les feuilles et les fruits sont sous tout cela. Celui qui désirera manger de ces fruits debout, assis ou allongé, ne sera pas dérangé, les fruits s'offriront à lui sous un simple ordre de sa part."

 

Ses fruits et leurs odeurs

 

Dieu dit:

 

Annonce à ceux qui ont cru et accompli les bonnes oeuvres la bonne nouvelle qu'il y a pour eux des jardins sous lesquels coulent les rivières. Chaque fois qu'on leur octroie gracieusement quelque fruit, ils disent: "C'est exactement ce qu'on nous a accordé auparavant." On le leur a en effet apporté semblable. Ils y ont des épouses purifiées et ils y sont immortels.

(S2, V25)

 

Dans le Sahih Mouslim, du habith de Abi Zoubéir de Jaber, le Prophète de Dieu (saw) a dit: «Le Paradis s'est présenté à moi, si j'avais voulu cueillir une grappe de raisin, j'aurais pu »

 

Jaber dit: "Alors que nous étions au cours de l'Office du Dohr, le Prophète s'est avancé et nous l'avons suivi, puis il a fait le geste de cueillir quelque chose, ensuite il recula." Une fois la prière terminée, Oubey ibn Kaâb lui dit: "O Prophète de Dieu, tu as fait un geste que tu n'as jamais fait auparavant !" Il répondit: «Le Paradis me fut offert et tout ce qu'il comporte de merveilleux. J'ai cueilli une grappe de raisin pour vous l'offrir, mais je fus empêché de la ramener. Si je l'avais ramenée, vous auriez pu manger, vous et tous ceux du ciel et de la terre sans pouvoir en venir à bout»

 

Ibn Abbas a dit: "Les fruits du Paradis sont identiques aux gourdes, plus blancs que le lait, plus doux que le miel, plus tendres que le beurre et sans aucun pépin."

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents