Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les choses détestables dans la prière

Publié par Baladislam sur 15 Avril 2011, 22:02pm

Catégories : #La Salat

fond islam (27)

 

Il est détestable a l'exécuteur de la prière d'abandonner une de ces traditions déjà cités ainsi, il est haïssable de:

 

1 -Jouer avec son vêtement ou son corps sauf pour un besoin ce qui n'est pas détestable:

 

D'après Muayqib qui a dit: J'ai questionné le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) à propos de l'essuyage des cailloux (pendant la prière), il a dit: «N'essuyez pas les cailloux en priant, ais si vous voulez le faire qu'il soit pour une fois une mise à niveau (un nivelage)». rapporté par EI-Jama'a .

 

Également, d'après Abu Dharr, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Si quelqu'un d'entre vous entreprend la prière, qu'il n'essuie pas les cailloux, car en ce moment là, la grâce divine l'envisage.» transcrit par Ahmad et les compilateurs des Sunnas.

 

D'ailleurs, d'après Umm Salma, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit à son servant nommé yasar qui soufflait pendant la prière (en le grondant): «Que Dieu te couvre le visage par le sable». Ce hadith est rapporté par Ahmad selon une bonne chaine.

 

2 -Mettre les mains sur la taille:

 

D'après Abu Hurayra: Le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a défendu de mettre les mains autour de la taille, pendant la prière, rapporté par Abu Dawud qui a dit: «cela signifie mettre sa main sur sa taille».

 

3 -Lever les yeux vers le ciel:

 

D'après Abu Hurayra, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Qu'ils cessent ceux qui lèvent leurs regards au ciel en priant ou bien ils seront menacés par la cécité», ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim et Nasay.

 

4 -Regarder ce qui lui cause la distraction:

 

D'après Aicha: le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a prié en portant un manteau orné de dessins, alors il a dit: «Ces dessins m'ont distrait allez chez Abu Jahm et apportez-moi son manteau dépourvu de dessins». Ce hadith est rapporté par Muslim et Bukhary.

 

D ailleurs, Bukhary a rapporté d'après Anas que Aicha avait un rideau qui protégeait une partie de sa maison. Alors le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) lui a dit: « Enlève ton rideau, ses ornements détournent mon attention dans la prière». D'ailleurs on y trouve la preuve que la distinction d'une écriture quelconque n'annule pas la prière.

 

5 -Fermer les yeux:

 

Pratiquement, certains l'ont détesté et d'autres l'ont permis sans le considérer détestable mais le hadith rapporté à propos de ce dernier (du fait qu'il soit détestable) n'est pas authentifié.

 

Ibn Al Qayim a dit: Le vrai est de dire: Si l'ouverture des yeux ne dérange pas la ferveur religieuse elle sera meilleure, mais au contraire si elle nuit à sa ferveur à cause d'une décoration située dans la direction de l aQibla ou d'une autre distraction, leur fermeture sera surement préférable et dans ce cas choisir la fermeture des yeux au lieu de leur ouverture est plus compatible avec l'essence et le but de la législation islamique.

 

6 -Faire un signe avec les mains lors de la salutation finale:

 

D'après Jabir bin Samura: «Nous étions entrain de prier derrière le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) quand il a dit: ''ceux qui saluent en faisant signe avec les mains sont comme les queues des chevaux rétifs. Mais il vous suffit de mettre la main sur la jambe et de dire; que la paix soit sur vous (à gauche et ) droite)''». Ce hadith est rapporté par Nasay et autres, et c'est la version de Nasay.

 

7 -Couvrir la bouche et laisser sa robe flotter par terre:

 

D'après Abu Hurayra; Le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a défendu l'exécuteur de la prière de laisser sa robe flotter par terre et de couvrir sa bouche. Rapporté par les cinq compilateurs et Hakim qui a dit: «il est authentique selon la condition de Muslim». En fait, El Khattaby a dit: « c'est laisser tomber la robe jusqu'à atteindre la terre». Kamil bin El-Hamam a dit: «Également, cela est vrai pour l'habillement du manteau sans introduire les mains dans sa manche».

 

8 -Prier en présence du repas:

 

D'après Aicha, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «En cas où le diner est servi et qu'on a appelé à la prière, 'commencez par le dîner» rapporté par Ahmad et Muslim.

 

D'après Nafi', Quand le diner de Ibn Omar est servi et l'appel à la prière est lancé, il ne prie qu'après avoir mangé, et il entend encore la récitation rapporte par Bukhary.

 

Également, El Khattaby a dit: «Le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a ordonné de commencer par le repas et d'être complètement assouvi; pour que l'exécuteur de la prière soit imperturbable et ne soit pas tourmenté par la faim qui le détournera et le poussera à accélérer ses inclinaisons et ses prosternations et par conséquent sa prière sera incomplète» .

 

9 -Prier en repoussant les besoins naturels ou des choses semblables détournant l'attention de l'exécuteur:

 

Ahmad, Abou Dawud et Tirmidhy ont rapporté. D'apres Thawban, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Il est illicite à une personne de faire trois choses: L'imam ne doit pas invoquer Dieu en faveur de sa personnalité seulement en négligeant ceux qui le suivent, s'il le fait, il les trahira, l'homme ne doit pas regarder au fond d'une maison avant de demander permission,et s'il le fait, il sera considéré comme introduit dans la maison et enfin on ne doit jamais prier en repoussant ses besoins naturels mais on attend jusqu'à s'en débarrasser».

 

Pareillement, chez Ahmad, Muslim et Abu Dawud, d'après Aïcha: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) dire: «Ne priez pas en présence du repas ni en repoussant les besoins naturels».

 

10 -Prier pendant la somnolence:

 

D'après Aicha, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Si quelqu'un d'entre vous a sommeil qu'il dorme jusqu'à s'en débarrasser, car prier en somnolant cause une confusion de telle façon qu'au lieu de demander pardon, il insulte soi-même». Rapporté par le groupe de Compilateurs.

 

D'ailleurs, d'après Abu Hurayra, le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu). a dit: «Si quelqu'un d'entre vous passe la nuit à prier, mais en récitant le Coran il balbutie de telle façon qu'il ne comprend pas ce qu'il lit, qu'il sommeille». rapporté par Ahmad et Muslim.

 

11 -Préserver dans la mosquée un lieu déterminé pour y prier à l'exception de l'Imam:

 

D'après AbdlulRahman bin Chibl: Le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a défendu d'accélérer les gestes de la prière comme le picotement du corbeau, d'étendre les bras dans la prosternation comme le lion et de choisir un lieu déterminé dans la mosquée pour la prière, afin de ne pas imiter le chameau qui s'habitue à un lieu unique. Rapporté par Ahmad; Ibn Khuzayma; et Ibn Hibban et El-Hakim qui l'a authentifié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents