Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les endroits dans lesquels il est interdit de prier

Publié par Baladislam sur 12 Avril 2011, 22:05pm

Catégories : #La Salat

fond islam (26)

 

1 -La prière dans les cimetières:

 

Chez les deux Cheikh ainsi que Ahmad et Nasa'y d'après Aïcha, le prophète(sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Dieu a maudit les juifs et les chrétiens qui ont fait des cimetières de leurs prophètes des mosquées»

 

Ahmad et Muslim ont rapporté d'après Abu Murthid el Ghanawy que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Ne priez pas dans les cimetières et ne vous asseyez pas sur les tombes».

 

D'après eux également; chez Jundub bin 'Abdullah el Bajali: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) cinq minutes avant de mourir dire: «Ceux qui sont venus avant vous faisaient des tombeaux de leurs prophètes et de leurs pieux des mosquées; ne faites pas cela, je vous l'interdit».

 

D'après Aïcha: «Umm Salama avait raconté au prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) qu'elle avait vu en Éthiopie une église nommée Maria dans laquelle il y a plein de photo, il lui répondit: «Ces gens qui élèvent une mosquée sur le tombeau d'un pieux et la remplisse de photos sont les plus mauvais des hommes chez Dieu» Bukhary, Muslim et Nasay ont rapporté ce hadith.

 

D'après lui également, le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Dieu maudit les femmes qui visitent les cimetières et ceux qui en battissent des mosquées». Beaucoup des Ulémas interprètent cette interdiction par l'abomination que le tombeau soit devant l'exécuteur de la prière ou derrière lui. Les Zahirites l'interprètent par l'illicite et par suite la prière sera inacceptable.

 

Chez les hanbalites la prière est inacceptable si la cimetière comprend plus de trois tombeaux. Si elle comprend deux ou moins la prière est acceptée mais abominable si la tombe est en face de la Qibla, si la tombe n'est pas en face de la Qibla alors la prière n'est pas abominable.

 

2 -La prière dans l'église et le temple des juifs:

 

Abu Mussa Ai Achary et Omar bin Abdul'aziz avaient exécuté une prière dans une église. Chu'aby, 'Ata et lbn Sirine n'ont rien trouvé de faux dans un temple de juifs s'il n'y avait pas des statues.

 

On avait envoyé une lettre à 'Omar de Najran qu'ils n'ont pas trouvé ni meilleur ni plus propre qu'un temple de juifs. Omar répondit: «Aspergez le d'eau et de lotus et priez».

 

Les hanafites et les chafiites trouvent que la prière dans un temple de juif est abominable.

 

3 -La prière dans le dépotoir, dans l'abattoir, en pleine rue, les abreuvoirs des chameaux, les salles de bain et sur le toit de la kaaba

 

D'après Zayd bin Jabayra d'après Dawud bin Husayn d'après Ibn Omar que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a interdit de prier dans sept endroits: «le dépotoir, l'abattoir, le cimetière, en pleine rue, la salle de bain, les abreuvoirs des chameaux et sur le toit de la kaaba». Ibn Maja, Abd bin Hamid et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy dit que sa chaine n'est pas forte.

 

L'interdiction dans l'abattoir et le dépotoir vient de leur impureté qui nécessite cette interdiction, l'interdiction de la prière dans les abreuvoirs des chameaux c'est parce qu'ils sont nés des démons. Quelques uns disent autrement. Le statut de la prière dans les abreuvoirs des chameaux est similaire au statut précèdent.

 

L'interdiction de la prière en pleine rue vient de ce qui se passe par le passage des gens et les distractions qui détournent l'exécuteur de la soumission à Dieu. Quand à la prière sur le toit de la kaaba, l'exécuteur prie alors sur elle et non vers elle ce qui est contraire à l'ordinaire. Pour cela beaucoup trouvent cette prière inacceptable mais abominable.

 

Quand à l'abomination de la prière dans les salles de bain c'est parce qu'elles sont impures mais cette abomination est l'avis du Jamhur s'il n'y a d'impureté. Ahmad, les zahirhtes et Abu Thawr disent que cette prière n'est pas acceptée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents