Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les marchés du Paradis et les visites entre habitants du paradis

Publié par Baladislam sur 15 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (66)

 

Les habitants du Paradis se rendront visite et discuteront sur leur vie terrestre

 

Dieu nous relate que les habitants du Paradis se rencontreront et demanderont des nouvelles sur ce qui s'était passé dans la vie terrestre. L'un d'eux dira: "J'avais un (Qarin), mon propre compagnon inséparable, qui était laïc, il me posait des questions comme: "Tu crois que nous serons ressuscités après avoir été transformés en cendres? Une fois que nous serons poussière, tu crois que nous serons jugés pour nos actions passées ?" Le croyant dira à ses frères au Paradis: "Allons voir sur la télévision divine ce qui est arrivé à mon propre compagnon (Qarin) et ce qu'il est devenu !"

 

Dieu (qu'Il soit magnifié) dit:

 

Nous L'invoquions jadis et c'est Lui le Bienfaiteur à la clémence infinie

(S52, V28)

 

Selon Abi Oumama, un homme demanda au Messager de Dieu (saw): "Les habitants du Paradis se rendront-ils visite ?"

Il lui dit: «Le plus haut rendra visite au plus bas, celui qui sera en bas ne pourra pas rendre visite à celui qui sera en haut. Sauf ceux qui s'aiment en Dieu. Ils arriveront de n'importe quel côté comme ils le désireront, sur des chameaux sellés de moelleux tapis»

L'Envoyé de Dieu demanda:

«Comment vas-tu, ô Haritha ?»

"Je me sens en tant qu'un réel Croyant."

«A chaque part sa vérité, quelle est la raison de croyance ?»

"La vie ne m'intéresse plus, j'ai veillé en priant et j'ai jeûné la journée. C'est comme si je voyais le trône de Dieu élevé, les habitants du Paradis se rendant visite mutuellement, les mécréants étant en Enfer, châtiés." Il lui dit: «Dieu a éclairé le cœur de Son serviteur»

 

Ils auront une visite supérieure à celle-ci: lorsqu'ils rendront visite à leur Dieu, le Suprême. Il dévoilera Son inviolable Face, leur fera écouter Sa parole et leur ouvrira Sa miséricorde.

 

Le marché du Paradis et tout ce qu'il contient

 

Selon Anas Ibn Malek, l'Envoyé de Dieu (saw) a dit: «Dans le Paradis, il y a un marché auquel ses habitants se rendront tous les vendredis. La bise souffle du nord sur leur visage et sur leurs habits, les rafraîchissant et les embellissant. Ils retourneront vers leurs femmes. Leur beauté s'amplifiera. Leurs femmes diront: par Dieu vous êtes encore plus beaux. Et les hommes de répondre: votre beauté s'est également amplifiée» Rapporté par Mouslim.

 

Rapporté par Imam Ahmed: "Il y aura des dunes de musc. Dès qu'ils sortiront la bise soufflera pour les imprégner."

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents