Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les pauvres entrent avant les riches au Paradis

Publié par Baladislam sur 10 Avril 2012, 22:01pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (33)

 

Selon Abou Salma de Abou Houreira, l'Envoyé de Dieu (Saw) a dit:«Les pauvres des Musulmans entreront au Paradis une demi-journée avant les riches, ce qui représente cinq cents années» Rapporté par l'Imam Ahmed et Thirmidi. Il y aura une rivalité pour l'entrée en premier au Paradis, selon les prédispositions des pauvres et des riches.

 

Certains entreront quarante années avant les autres. D'autres par contre, pourront y accéder cinq cents ans avant, tout comme l'entrée en Enfer des pécheurs parmi les croyants sera retardée, selon leur acquis. Dieu est Savant en toute chose. Il n'est pas dit que celui qui entrera le premier sera plus haut placé. Il se peut qu'il entre après, mais qu'il occupe une place élevée. La preuve: de la communauté du Prophète de Dieu soixante-dix mille Musulmans seront choisis par Dieu et pénétreront au Paradis sans jugement. Il se peut que celui qui sera jugé aura une meilleure place que celui qui n'aura pas du tout été jugé. Le riche, s'il est jugé pour sa richesse, il se trouve qu'il avait loué Dieu pour sa richesse.

 

Il se rapproche de Dieu avec les bienfaits, l'aumône et les bonnes actions faites avec ses biens. Ainsi il sera plus haut situé que le pauvre, qui l'a devancé pour l'entrée car le pauvre n'avait pas les moyens pour accomplir les actions commises par le riche.

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents