Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les salons des palais du Paradis

Publié par Baladislam sur 11 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (46)

 

Dieu dit:

 

Mais ceux qui auront craint pieusement leur Seigneur auront des appartements haut placés, au dessus desquels des étages savamment bâtis et sous lesquels coulent des rivières. C'est là la promesse de Dieu et Dieu ne manque jamais à Sa promesse.

(S39, V20)

 

Il décrit le Paradis, comme ayant des constructions à étages les uns sur les autres. Ce sont des constructions sûres.

 

- Dieu (qu'Il soit magnifié) dit:

 

Ceux-là auront pour récompense les hautes demeures du Paradis pour ce qu'ils ont patienté et ils y seront accueillis par des vœux de salut et de paix.

(S25, V75)

 

- Dieu (loué soit-Il) dit:

 

Ni vos richesses, ni vos enfants ne sont de nature à vous rapprocher quelque peu de Nous sauf ceux qui auront cru et œuvré dans le bien. Ceux-là auront la récompense du double pour ce qu'ils auront fait et ils seront dans les hautes demeures en toute sécurité.

(S34, V37)

 

- Dieu (vénéré soit-Il) dit au sujet de la femme de Pharaon :

 

Dieu fit un exemple de ceux qui ont cru en la femme de Pharaon, quand elle dit: "Seigneur! Construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi de la gent injuste!",

(S66, V11)

 

Récit rapporté par Abi Malek El ACh'âri de l'Envoyé de Dieu (saw) qui dit : «Dans le Paradis il y a des salons dont on voit l'intérieur de leur extérieur et l'extérieur de leur intérieur. Dieu les a préparés pour celui qui restaura les nécessiteux, jeûna pendant longtemps et pria la nuit, pendant que les autres dormaient.»

 

Abou Moussa El Ach'âri rapporte que le Messager de Dieu (saw) dit: «Dieu (qu'Il soit magnifié) dit: [Celui qui loue et ajoute: "Nous sommes à Dieu et vers Dieu nous retournons", lors de la mort d'un fils. Dieu dira: Construisez pour Mon serviteur une maison dans le Paradis et appelez-la "la maison des louanges".]»

 

Dans le Sahihaïne, selon Abdallah ibn Abi Aoufa de Abi Houreira et de Aïcha : "Gabriel dit au Messager de Dieu : "C'est Khadija, transmets-lui le salut de son Dieu. Et annonce-lui la bonne nouvelle: Qu'elle aura une maison dans le Paradis de roseaux en perles, où ne règne ni bruit ni fatigue."

 

Chacun reconnaît ses palais et ses maisons au Paradis

 

Dieu dit:

 

''Afin qu'Il introduise les Croyants et les Croyantes dans des jardins sous lesquels coulent des rivières et où ils seront pour l'éternité et afin de leur effacer leurs péchés. Cela est auprès de Dieu un très grand succès. "

(S48, V5)

 

Ibn Abbas dit: "Ils reconnaîtront leurs maisons, comme ceux qui sortent de la prière du vendredi pour rentrer chez eux."

 

Selon Abou Saïd El Khoudri, l'Envoyé de Dieu (saw) dit: «Les Musulmans qui sont préservés de l'Enfer s'arrêteront sur un pont entre le Paradis et l'Enfer, se pardonnant entre eux les désaccords contractés lors de leur séjour terrestre. Une fois réconciliés, on leur permettra d'entrer au Paradis»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents