Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les Signes de Dieu

Publié par Baladislam sur 9 Décembre 2010, 23:01pm

Catégories : #L'Islam

Fond-ecran-islam-coran-paysage--35-.jpg

 

Tout au long de la vie, de l'enfance jusqu'à la mort, des signes sont montrés à chacun d’entre nous dans toutes les régions de la terre et en nos propres âmes, jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement qu'il y a seulement un Vrai Dieu.

 

Dieu dit dans le Coran :

 

« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. » (Coran : Chapitre 41, verset 53).

 

Si les personnes sont honnêtes avec elles-mêmes, rejettent leurs fausses divinités et recherchent Dieu, la voie leur sera rendue facile. Mais si elles rejettent continuellement les signes de Dieu et continuent à adorer (sous une forme ou une autre) la création, il leur sera difficile d'en échapper.

 

Ce qui va suivre est un exemple éclairant comment Dieu peut exposer par un signe l’erreur d’un homme dans son idolâtrie.

 

Dans le sud-est de la région amazonienne au Brésil, en Amérique du Sud, une tribu primitive avait érigé une nouvelle hutte abritant leur principale idole, Skwatch, symbolisant (soi-disant) le Dieu suprême de toute la création. Le jour suivant, un jeune homme entra dans cette hutte pour rendre hommage à cette divinité. Alors qu’il était prosterné face à ce qu’il croyait être son créateur et pourvoyeur, il vit un vieux chien galeux et infesté de puces se faufiler dans la hutte. Le jeune homme leva alors les yeux et vit le chien lever la patte arrière et uriner sur l’idole.

 

Outragé, le jeune homme chassa le chien hors du temple, et lorsque sa rage s’apaisa, il réalisa que l’idole ne pouvait être le Seigneur de l’Univers. Dieu devait être ailleurs, conclut-il !

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce signe de Dieu enseigna au jeune homme que sa croyance était fausse. Ce signe le libéra de sa soumission aux croyances héritées de ces ancêtres et basées sur l’adoration de fausses divinités.

 

Il avait à présent le choix de faire usage de ce qu’il avait reçu comme vérité et de rechercher le Vrai Dieu, ou bien de continuer à croire aux fausses divinités de sa tribu.

 

Dieu mentionne le prophète Abraham dans sa quête de Dieu en tant qu’exemple afin que ceux qui suivent Ses signes soient parmi les bien-guidés :

 

« Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre afin qu’il soit de ceux qui croient avec conviction. 76. Lorsque la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et dit : « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Je n’aime pas les choses qui disparaissent. » 77. Il vit ensuite la lune se lever et dit : « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serais assurément du nombre des égarés. » 78. Voyant enfin le soleil levant, il dit : « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand. » Puis, lorsqu’il disparut, il dit : « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. 79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre, et je ne suis pas de ceux qui Lui donnent des associés. » (Coran : Chapitre 6, verset 75-79).

 

Comme il a été mentionné précédemment, des prophètes ont été envoyés à chaque nation et tribu afin de renforcer la croyance naturelle de l'homme en Dieu et rappeler aux gens l'engagement qui les lie à Dieu.

 

Bien que dans la plupart des cas une grande partie des enseignements des prophètes fut altérée et déformée ; certaines parties nous sont parvenues saines, soutenant l’humanité vers son choix du bien et du mal ; par exemple, les dix commandements que l'on retrouve dans la Torah, et leur confirmation dans les Évangiles ainsi que l'existence des lois contre le meurtre, le vol et l'adultère dans la plupart des sociétés passées et récentes.

 

Par le biais de Ses signes envoyés aux hommes à travers les contrées et les époques, et par Sa révélation faite à Ses prophètes, toute l’humanité a eu l’opportunité de (re)connaître le Vrai Dieu. De ce fait, chaque âme sera prise pour redevable pour sa foi en Dieu et son acceptation de la vraie religion de Dieu, nommée l’Islam, qui signifie : « pleine soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant. »

 

Tiré du livre: « La Vraie Religion » du Dr. Bilal Philips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents