Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 11: Comment s'abaisse t-on pour faire la prosternation et comment se relève t-on

Publié par Baladislam sur 3 Mars 2011, 23:02pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (88)

 

11 -Comment s'abaisse t-on pour faire la prosternation et comment se relève t-on.

 

La plupart des Ulémas trouvent qu'il est préférable de poser les genoux par terre avant les mains. Cet avis est rapporté par Ibn el Mundhir d'après Omar Nakhli, Yasar, Sufyan Thawry, Ahmad, Ishaq et les ulémas qui se basent sur l'avis. Il dit: C'est mon avis également.

 

Abu. Tayyeb l'a rapporté aussi d'après la plupart des ulémas.

 

Ibn Qayem a dit: «Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) posait ses genoux premièrement puis ses mains puis son front et son nez. C'est la façon la plus authentique rapporté par Charik d'après 'Asim bin Kulayb d'après son père».

 

Wa'il bin Hojr a dit: «J'ai vu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) poser ses genoux avant ses mains en se prosternant, et relever ses mains avant ses genoux en se relevant. Personne n'a rapporté autrement».

 

Malek, Uza'y et Ibn Hazm ont recommandé qu'on pose les mains avant les genoux, Ahmad a rapporté cet avis. UzaJy a dit: «J'ai rencontré des gens qui posaient leurs mains avant leurs genoux». Ibn Abu Dawud a dit: «C'est l'avis des ulémas qui se basent sur le hadith».

 

Quant à la manière du relèvement de la prosternation pour faire la deuxième rak'a, elle est aussi en litige. La plupart des ulémas trouvent qu'il est recommandé de relever les mains avant les genoux, mais d'autres trouvent le contraire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents