Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 15: Se reposer en restant assis

Publié par Baladislam sur 4 Mars 2011, 23:03pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (86)

 

15 -Se reposer en restant assis:

 

II se peut qu'une personne reste assise pour un petit moment afin de se reposer après la deuxième prosternation de la première raka, avant de se relever pour accomplir la deuxième raka et après la deuxième prosternation de la troisième raka, avant de se relever pour accomplir la quatrième raka.

 

Les ulémas se sont mis en désaccord à ce propos, parce que les hadiths qui concernent cette situation sont nombreux.

 

Nous allons citer ce que Ibn Qayem a résumé. Il a dit: «Les ulémas se sont mis en désaccord si elle est une pratique de la tradition prophétique alors il est recommandé a chacun de la pratiquer ou elle n'est pas une pratique alors on peut la pratiquer s'il y en a besoin. »

 

Ils ont tiré arguments d'après deux hadiths rapportés d'après Ahmad (que Dieu lui accorde Sa miséricorde).

 

Khallal a dit: Ahmad a tiré son avis du hadith de Malek bin Huwayreth et il a dit: yousef bin Mussa m'a raconté qu'on avait demandé Abu Umama à propos de l'élévation et le redressement, il a répondu: sur le dos des pieds d'après le hadith de Rafa'a. Dans le hadith de Ibn ajlan ce qui indique qu'il se redressait de la prosternation le dos de ses pieds aplatis sur terre. Il y a un grand nombre de compagnons ainsi que tous ceux qui ont décrit la manière de la prière du Messager de pieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu), personne parmi eux n'a cité cette pause. Elle est seulement cité dans le hadith de Abu Hamid et Malek bin Huwayreth. Si c'était une tradition, il l'aurait toujours pratiquée et chaque descripteur l'aurait citée danS son hadith.

 

Or, si le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) l'avait pratiquée, cela ne veut pas dire que c'est une tradition; si l'on peut préciser qu'il la faisait comme sunna, il faut alors la pratiquer, autrement (s'il l'a faite par besoin) cela n'indique pas que c'est une tradition.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents