Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 18: La demande de la bénédiction de Dieu pour le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui)

Publié par Baladislam sur 5 Mars 2011, 23:05pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (55)

 

18 -La demande de la bénédiction de Dieu pour le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui).

 

II est recommandé en priant de demander la bénédiction et la paix de Dieu pour le prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) ceci dans l'une des formules suivantes:

 

1-D'après Abu Masud Badri:«Bachir bin Sa'd a demandé au Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu): O Messager de Dieu! Dieu nous a ordonné de demander la bénédiction, sur toi,comment la demander? Dites, répondit le Prophète( sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) O Dieu, accorde Ta bénédiction à Muhammad et à toute sa famille comme Tu l'as accordée a la famille de Ibrahim et accorde à Muhammad et à toute sa famille ta paix comme Tu l'as accordée à la famille de Ibrahim, dans tous lesmondes Tu es louable et exalté et puis la salutation dernière vous la connaissez» Muslim et Ahmad ont rapporté ce.hadith.

 

2 -D'après Ka'b bin 'Ujra: «Nous avons demandé au Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu): «O Messager de Dieu nous savons comment demander le salut de Dieu pour toi mais comment demander la bénédiction?» «Dites. répliqua t-il: O mon Dieu accorde Ta bénédiction a Muhammad et sa famille, comme tu l'as accordé à la famille d'Ibrahim , Tu es louable et exalté. O mon Dieu, accorde Ton salut à Muhammad et à sa famille comme Tu l'as accordée à la famille de Ibrahim, Tu es louable et exalté». Tous les ulémas ont rapporté ce hadith.

 

La demande de la bénédiction de Dieu pour le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) est déléguée et non pas obligatoire par ce que Tirmidhy a rapporté et authentifié, ce que Ahmad et Abu Dawud ont rapporté d'après Fudala bin Ubayd qu'il avait entendu le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) presser quelqu'un qui n'a pas demandé la bénédiction de Dieu pour lui dans sa prière, il lui dit: «dépêche toi», puis lorsqu'il a terminé, le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) lui dit: «Quand quelqu'un parmi vous fait sa prière qu'il commence par louer Dieu et lui rendre hommage puis lui demander d'accorder sa bénédiction et son salut au Prophète(sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) puis qu'il invoque ce qu'il désire. »

 

L'auteur de Muntaqa tire de ce hadith argument pour celui qui dit que la demande de la bénédiction n'est pas obligatoire puisque le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) n'a pas ordonné l'homme de répéter sa prière. Il a fortifié son dire par le hadith de Ibn Mass'ud qui a dit: «après la formule de tachahhud il peut choisir ce qu'il veut pour invoquer».

 

Chawkany a dit « Il n'y a entre les mains ce qui fait preuve qu'elle est obligatoire. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents