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Baladislam

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Les traditions de la prière partie 6: La récitation et les moments dans lesquels il faut réciter la prière à voix basse ou haute

Publié par Baladislam sur 2 Mars 2011, 23:04pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (89)

 

Les moments dans lesquels il faut réciter la prière à voix basse ou haute:

 

II est parmi les traditions prophétiques que l'exécuteur de la prière élève la voix dans la prière de l'aube et du vendredi, dans les deux premières rak'as de la prière du coucher du soleil et du soir, dans la prières des fêtes, la prière de l'éclipse du soleil et celle faite pour obtenir la pluie.

 

Il est aussi parmi les traditions que l'exécuteur de la prière baisse la voix dans la prière du midi et de l'après-midi, dans la troisième rak'a de la prière du coucher du soleil et les deux dernières de la prière du soir.

 

Quand aux prières bénévoles, il est recommandé de baisser la voix dans celles du jour et permis de choisir entre la voix haute et la voix basse dans celles du soir. Mais il est recommande de réciter à voix moyenne.

 

Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "O Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi?" "0 Messager de Dieu! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à Omar: "0 Omar, tu priais à haute voix, pourquoi?" "0 Messager de' Dieu répondit il, je veille l'ensoleillement et chasse le démon". Alors le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) dit: «Élevé un peu ta voix 0 Abu Bakr et toi Omar baisse un peu la tienne». Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.

 

Si l'exécuteur de la prière baisse la voix au moment ou il fallait l'élever ou vice versa, ceci ne lui reproche rien. S'il se souvient pendant sa prière, qu'il continue correctement

 

La récitation après l'Imam:

 

La prière ne s'accomplit pas sans la récitation de la sourate «Fatiha» à chaque raka qu'elle soit dans la prière obligatoire ou bénévole comme on l'avait mentionné dans le chapitre des actes obligatoires de la prière.

 

Mais celui qui fait sa prière derrière l'Imam n'a pas à réciter: derrière lui, il doit plutôt l'écouter pour les dires de Dieu Le très Haut:

 

Quand on récite le Coran, écoutez-le attentivement, si vous voulez obtenir la bénédiction de Dieu.

 

Et pour le dire du Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui): «Si l'Imam prononce la formule du takbir, prononcez la derrière lui mais s'il récite du Coran, écoutez le attentivement». Muslim a authentifié ce hadith.

 

Ceci explique le hadith: «Si l'on prie derrière un Imam, sa récitation du Coran suffit, sans que nous répétons derrière lui». Ceci dans la prière exécutée à haute voix. Quant à la prière exécutée à voix basse, on doit réciter du Coran. Si on n'entend pas bien l'Imam qui exécute la prière à voix haute, il doit lui même réciter du Coran.

 

Abu Bakr Ibu l'Arabi a dit: «Ce qui est prévalu c'est que la récitation à voix basse est obligatoire mais la recitation à voix haute n'est pas possible pour trois causes:

 

La première: c'est que les gens de Médine l'exécute de cette manière.

 

La deuxième c'est le dire de Dieu le très haut:

 

Si on récite du coran, écoutez-le attentivement .

 

Les traditions prophétiques ont soutenu ce verset par deux hadiths, celui de Imran bin Husayn qui a dit: «j'ai entendu quelqu'un réciter avec moi», et le deuxième: «Si vous entendez la récitation du Coran, écoutez-la attentivement» .

 

La troisième cause c'est la prévalution, que la récitation avec l'Imam est impossible. Quand récite-t-on? Si l'on veut réciter pendant le silence de l'Imam, on dit que l'Imam ne se tait pas pendant la prière, comment alors faire devoir ce qui n'est pas dû? Surtout que nous avons trouvé un moyen, c'est la récitation avec le cœur.

 

C'est le principe du Coran, du hadith et de l'adoration. Le respect de la tradition et l'exécution de la prévalution. C'est l'avis choisi par Zuhri et Ibn Mubarak, et le dire de Malek, Ahmad, et Ishaq. Ibn Taymiya l'a considéré comme probable.

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