Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 7: Les formules du takbir prononcées aux changements de position

Publié par Baladislam sur 2 Mars 2011, 23:03pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (20)

 

7 -Les formules du takbir prononcées aux changements de position:

 

On prononce la formule du takbir chaque fois qu'on se redresse et qu'on s'abaisse,qu'on s'assied et qu'on se redresse de la position assise. Sauf quand on se redresse de l'inclinaison, on dit: «Dieu écoute ceux qui le louent»

 

Ibn Massud a rapporté: «J'ai vu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) prononcer la formule du takbir a chaque raka, à chaque redressement et à chaque prosternation». Ahmad, Tirmidhy et Nasay ont rapporté ce hadiths. Tirmidhy l'a authentifié.

 

Puis il dit: Tous les compagnons du Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) l'exécute ainsi. Parmi eux il y a Abu Bakr, Omar, Uthman, Ali et d'autres ainsi que les adeptes.

 

D'après Abu Bakr bin Abdulrahman bin alHarith, il avait entendu Abu Hurayra dire: . «Le Messager de Dieu (sur la bénédiction et la paix de Dieu) prononçait la formule du takbir lorsqu'il se levait pour exécuter la prière, et la prononçait aux inclinaisons puis l'en suivait de: «Dieu écoute ceux qui le louent» en se redressant et «Seigneur à toi les louanges» étant bien droit avant de se prosterner. Il disait également: «Dieu est le plus grand» en se rabaissant pour la prosternation puis prononçait la formule du Takbir en se redressant de la prosternation.Il la prononçait aussi quand il se relevait de la position assise après les deux premières rakas et faisait de même à chaque raka jusqu'a la fin de sa prière. II priait de cette manière jusqu'à la fin de ses jours». Ahmad, Bukhary, Muslim et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.

 

D'après Ikrima: «J'ai fait la prière du midi a «Batha» derrière un cheick stupide, il a prononcé la formule du takbir vingt deux fois, quand il se prosternait et quand il se redressait...» Ibn Abbas lui a répondu: «C'est la façon de Abu Qasim (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu)>>. Ahmad et Bukhary ont rapporte ce hadith il est recommandé de commencer la formule au moment même du changement de la position.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents