Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 9: L'invocation pendant les inclinaisons et les prosternations

Publié par Baladislam sur 3 Mars 2011, 23:04pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (70)

 

9 -L'invocation pendant les inclinaisons et les prosternations:

 

Il est recommandé pendant les inclinaisons de dire: «Gloire à mon Dieu le majestueux».

 

D'apres Uqba bin Amer: «Lorsque Dieu a révélé le verset

 

«Glorifie le nom de ton seigneur le majestueux»

 

le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) nous a dit: «récitez-la dans vos inclinaisons». Ahmad, Abu Dawud et d'autres ont rapporté ce hadith d'après une chaine bonne.

 

D'après Hudhayfa: je faisais la prière avec le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu), il invoquait dans ses inclinaisons: «Gloire à mon Dieu, le majestueux». Muslim et les auteurs du livre «Sunan» ont rapporté ce hadith.

 

Quant à l'invocation: «Gloire à mon Dieu, le majestueux et louanges à lui» elle est rapportée selon plusieurs chaines qui sont toutes faibles.

 

Chawkany a dit: Mais toutes ses chaines soutiennent l'une l'autre, l'exécuteur de la prière peut se contenter par la glorification ou ajouter l'une des invocations suivantes:

 

1-D'après Ali (Que Dieu l'agrée): Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) disait dans ses inclinaisons: «O mon Dieu je m'incline pour Toi, je crois en Toi, je me soumets à Toi, Tu es mon Seigneur. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os, mes nerfs et tout mon corps se soumettent à Dieu le Seigneur des mondes». Ahmad, Muslim et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.

 

2 -D'après Aïcha (Que Dieu l'agrée), «Le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) disait dans ses inclinaisons et ses prosternations: «Tu es exempt et purifié de tout ce qui ne convient pas à Ta majesté. Tu es le Seigneur des anges et des âmes».

 

3 -D'après Awf bin Mellek l-Achja: «J'ai passé une nuit priant en compagnie du Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui), il a récité sourate «la vache» ... et dit dans ses inclinaisons: «Gloire à celui qui possède le pouvoir absolu, la souveraineté, l'orgueil et la majesté». Abu Dawud, Tirmidhy et Nasay ont rapporte ce hadith.

 

4 -D'après Aïcha (Que Dieu l'agrée): Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) disait fréquemment dans ses inclinaisons et ses prosternations: «Gloire à Toi Dieu, notre Seigneur et louanges à Toi O mon Dieu pardonne moi». Répondant à ce qui est demandé par le Coran. Ahmad, Bukhary, Muslim et d'autres ont rapporté ce hadith.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents