Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Limites du vêtement à porter devant les ''Mahram''

Publié par Baladislam sur 21 Septembre 2011, 22:04pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (47)

 

Devant les "mahram", l'Islam permet à la femme de se découvrir plus que lorsqu'elle est devant des non-mahram. Une condition s'impose cependant : qu'elle ne provoque pas de trouble ("fitnah").

 

La majorité des savants de l'Islam ("joumhour") considère donc comme permis ("mouhah"), mais non obligatoire ("wajib") pour une femme de découvrir, devant ses "mahram", la tête et les cheveux, les bras, le haut de la poitrine (mais non les seins!), les mollets jusqu'en-dessous des genoux. Tout le reste de son corps, une femme ne peut le découvrir que devant son mari. Une femme ne doit pas outrepasser cette règle, et montrer à un "mahram" ce que, normalement, il ne devrait pas voir, sous prétexte qu'elle ne craint pas de susciter chez lui une attirance sexuelle, ou un regard fort peu innocent.

 

Quant aux "mahram" dont l'immoralité est connue, il est obligatoire pour la femme pieuse de garder le hijab devant eux comme s'ils étaient de non-mahram, surtout s'il n'y a avec eux qu'un lien d'alliance ou d'allaitement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents