Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Mariage du Prophète avec Aïcha, son épouse préférée

Publié par Baladislam sur 25 Mars 2011, 23:02pm

Catégories : #Mohamed (Saw) Prophète de l'Islam

fond islam (86)

 

Un événement heureux, en cette première année de l'Hégire, fut le mariage du Prophète (SB sur lui) avec 'Aicha, la fille d'Abou Bakr, Allah soit satisfait d'eux. Le contrat eut lieu d'abord à la Mecque, avant que le Prophète (SB sur lui) n'entreprenne son émigration à Médine et cela après la mort de Khadija, Dieu l'ait en Son agrément. 'Aicha avait alors six ans. La consommation du mariage eut lieu de jour, à elSounh, dans la maison du père de 'Aicha, au mois de Chawwal. et elle avait alors neuf ans.

 

Certaines personnes, par superstition, évitaient de consommer le mariage dans la période qui se situe entre les deux Fêtes. 'Aicha rejeta cette superstition en disant: « L'Envoyé d'Allah m'a prise pour épouse à Chawwâl et consomma le mariage à Chawwal, et quelle épouse de l'Envoyé d'Allah, Dieu l'a béni et salué, tient plus place que moi, auprès de lui? »

 

El Boukhari rapporte aussi le hadith d'AbdAllah ben 'Amrou ben el'Aç qui dit: « J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah, bénédiction et salut de Dieu sur lui : laquelle de tes épouses aimes-tu le plus ?

- C'est 'Aicha, dit-il.

- Et de tes compagnons?

- Son père. C'est à dire Abou Bakr. »

 

Et dans celte consommation, par le Prophète (SB sur lui), du mariage le jour, et non la nuit, il y a une réponse à l'habitude prise par les gens du mariage nocturne à l'exclusion du jour.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents