Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Nourriture et boisson des habitants du Paradis

Publié par Baladislam sur 13 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (48)

 

Dieu (dans Sa miséricorde) dit:

 

Mangez et buvez, grand bien vous fasse! Pour ce que vous faisiez.

(S52, V19)

 

Ce jour-là vous serez exposés et rien n'échappera de ce que vous teniez caché. Celui qui aura reçu son livret dans sa main droite dira: "Tenez! lisez mon livre!" J'avais la conviction que je devais un jour rencontrer mon jugement".

(S69, VI8 à 20)

 

Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez.

(S43, V72)

 

Ils se passent de main en main une coupe ne contenant rien qui incite au verbiage ou au péché.

(S52, V23)

 

Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu).

(S83, V28)

 

Dans le Sahih Mouslim, le Hadith d'Abi Zoubir, de Jaber dit que l'Envoyé de Dieu a dit: «Les habitants du Paradis mangeront et boiront. Ils ne vomiront pas, n'urineront pas et ne feront pas leurs besoins. Leur nourriture se transformera en émanation de musc. Leur respiration est louanges à Dieu et Tekbir»

 

Du Hadith d'El Aâmach, de Thoumama ibn Oqba, Zaïd ibn Arqam dit :Un homme des gens du Livre arriva chez le Prophète et dit: "Ô Aba El Qacim ! Tu racontes que les gens du Paradis mangeront et boiront!" L'Envoyé répondit: «Oui, Par celui qui détient l'âme de Mohammed entre Ses Mains, la capacité d'un seul parmi eux dans le manger, le boire, l'accouplement et la copulation équivaut à cent hommes (de la vie terrestre],» L'homme dit: "Celui qui mange et boit doit faire ses besoins, mais, dans le Paradis il n'y a pas d'excréments!" Il lui répondit:«Leur besoin naturel s'exhalera de leur pores sous forme de musc. C'est ainsi que leur estomac se videra»Rapporté dans le Mesned et Sounan An Nissaï.

 

Selon Abdallah ibn Messaoud, le Messager de Dieu m'a dit: «Tu observeras un oiseau dans le Paradis, tu le désireras et il tombera entre tes mains rôti»

 

Selon Houdaïfa, le Prophète de Dieu a dit : «Il existe au Paradis un oiseau du nom de El Bakhati» Abou Bakr dit : "Il doit être appétissant, ô prophète de Dieu." Il lui répondit: «Appétissant pour celui qui le mangera, et tu es celui qui le mangera»Rapporté par El Hakim.

 

Dieu (dans Son infinie bonté) dit;

 

Et la chair d'oiseaux qu'ils désireront.

(S56, V21)

 

On fera circuler devant eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que les âmes désirent et ce dont les yeux se délectent. Et vous y serez éternellement.

(S43, V71)

 

Les serviteurs distribueront aux gens du Paradis soixante-dix couffins d'or, dont chacun présentera une couleur totalement différente de celle des autres.

 

Selon Anas ibn Malek, qui entendit l'Envoyé de Dieu (saw) parler au sujet du Kaouther il dit: «C'est un fleuve que Dieu m'a donné, plus blanc que le lait, plus doux que le miel, les oiseaux présents ayant un cou comme celui des pièces de bétail égorgé» Omar ibn El Khattab dit: "Il doit être savoureux." Le Messager de Dieu (saw) lui répondit: «Celui qui le mangera sera plus exquis»

 

Dieu dit:

 

Porteurs de coupes, d'aiguières et d'un vin coulant de source.

(S56, VIS)

 

C'est une source à laquelle boiront les serviteurs de Dieu. Ils la feront jaillir en abondance.

(S76, V6)

 

Ces versets et ces Hadith disent qu'il existe du pain, de la viande, des fruits, des douceurs et différentes sortes de boissons comme l'eau, le lait et le vin. Ce qui existe au Paradis n'a aucune comparaison avec les choses terrestres du même nom. Les adjectifs qualifiant les noms sont littéralement différents de ce que l'être humain connaît. Où peut se faire rôtir la viande alors qu'au Paradis le feu n'existe pas? Il y a deux sortes de réponse à cela. La première: C'est par la volonté de Dieu. La deuxième: Il se rôtit au Paradis avec des conditions que Dieu a formulées.

 

La viande mûrit comme les fruits et la nourriture. Il est aussi possible que le feu existe, mais ne crée aucun dommage. Dieu (glorifié soit-il) seul est Savant!

 

Description de la vaisselle et des couverts

 

Dieu dit:

 

On fera circuler devant eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que les âmes désirent et ce dont les yeux se délectent. Et vous y serez éternellement.

(S43, V7I)

 

On les y abreuvera avec une coupe où se mêle le gingembre.

(S56, VI7)

 

Les coupes cristallines du Paradis sont en argent, on aperçoit leur intérieur de l'extérieur. Dieu (le Clément) dit:

 

On circulera devant eux avec des vases d'argent et des coupes de cristal.

(S76, VI5)

 

Dieu nous a enseigné qu'au Paradis, il y a des verres et des coupes cristallines en argent. Dieu dit:

 

On dirait le rubis et le corail.

(S55, V58)

 

Le volume des verres a été calculé à sa juste mesure, ni trop grand ni trop petit, afin d'épouser la main qui le porte.

 

Dans le Sahihaïne du Hadith de Houdifa ibn Yaman, l'Envoyé de Dieu a dit: «Ne buvez pas dans les verres en argent ou en or et ne mangez pas dans la vaisselle et avec des couverts en argent ou en or. Celui qui boit et mange dans les ustensiles d'argent et d'or dans la vie terrestre ne pourra pas manger ni boire dans les ustensiles en argent et en or au Paradis»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents