Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Paroles et salutation de Dieu aux gens du Paradis

Publié par Baladislam sur 16 Avril 2012, 22:01pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (60)

 

Dieu (loué soit-Il) dit:

 

Ceux qui troquent le pacte de Dieu et leurs serments pour un vil prix, ceux-là n'auront aucune part de bien dans l'autre monde. Dieu ne leur parlera pas au jour de la résurrection, ne tournera pas vers eux Ses regards et ne les bénira point. Ils auront des tourments douloureux.

(S3, V77)

 

Sur ceux qui gardent pour eux ce que Dieu a révélé comme Vérité et sincérité (houda), Dieu dit:

 

Ceux qui taisent ce que Dieu a fait descendre du Livre et le vendent pour un vil prix, ceux-là ne mangent dans leur ventre que le feu. Dieu ne leur parlera pas au Jour de la Résurrection et ne les bénira point. Ils auront un supplice douloureux.

(S2, V174)

 

Si Dieu ne parlait pas avec Ses pieux serviteurs, ces derniers seraient semblables aux mécréants, or ce n'est pas du tout le cas. A ses ennemis, il ne leur adressera jamais la parole.

 

Dans un Hadith de Abi Houreira, l'Envoyé de Dieu a dit: «... Personne ne restera dans cette réunion, à qui Dieu n'adressera la parole. Il lui dira: [Ô Untel! Tu te rappelles le jour où tu as fait ceci et cela? ..] »

 

Du Hadith du Prophète rapporté par Oûdi ibn Hatim : " ... Au Paradis, Dieu parlera avec vous un par un."

 

Hadith rapporté par Bourayda : "Dieu s'adressera à vous un par un, sans voile et sans traducteur."

 

El-Boukhari a rapporté dans son Sahih un chapitre concernant la discussion de Dieu avec les habitants du Paradis. Il rapporta plusieurs Hadith à ce sujet: "La plus haute récompense des gens du Paradis est la vision de Sa Face ~ et Sa discussion avec eux. Le reniement de celui qui récuse cela a récusé l'âme du Paradis et la meilleure partie de ses félicités."

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents