Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Quelle est la voie du salut ? Qu'est ce que l’islam ?

Publié par Baladislam sur 5 Juillet 2011, 22:04pm

Catégories : #L'Islam

fond islam (123)

 

Si tu veux savoir quelle religion sera agréée ce jour là, et laquelle te conduira par la grâce d’Allah au bonheur réel et éternel et t’éloignera de la vie misérable et la perdition éternelle, sache que c’est bel et bien l’islam qui a été révélé à Muhammad (r).

 

C’est la religion qui a été révélée à Muhammad (r) et qui a abrogé les religions qui l’ont précédée. Allah dit :

 

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs 61 As Saff, 9.

 

 

C’est la religion agréée auprès d’Allah, les autres religions après l’envoi du messager Muhammad (r) ne sont pas agréées. Allah dit :

 

mais quiconque d’entre les factions n’y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous 11 Hud, 17.

 

Le messager d’Allah (r) a dit : « J’en jure par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa main ! Toute personne qui entend parler de moi dans cette communauté, juif comme chrétien, et ensuite meurt sans avoir cru au message avec lequel j'ai été envoyé sera indubitablement du nombre des gens de l’Enfer » Muslim, volume 1, page 134, n° 153.

 

L’islam signifie la soumission et l’obéissance à Allah, l’abandon du polythéisme. C’est une religion qui compte près d’un milliard d’adeptes. Vas-tu penser que tous ceux-là sont dans l’égarement et toi dans la vérité ?

 

C’est la religion dans laquelle les gens s’empressent d’entrer en masse, malgré la faiblesse des moyens matériels et humains disponibles pour sa vulgarisation. Puis il est très difficile de voir celui qui embrasse l’islam l’abandonner par la suite.

 

Tiré du livre Le début et la fin du monde

de Abdou Rahman ibn Abdoul Karim

Traduit de l’arabe par Mounchili Nsangou Adam

Editions ASSIA

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents