Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain

Publié par Baladislam sur 13 Octobre 2010, 22:02pm

Catégories : #Djinns - Shaytans et sorcellerie

 image feu (6)

 

 

L’'Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’'un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s'’ils éprouvent un amour passionnel pour l'’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’'il est même possible que le djinn et l'’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

 

L'’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’'être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d'’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

 

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s'’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’'expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l'’homme se trouve dans certains états précis :

 

1. Dans un état de violente colère

2. Dans un état de forte peur

3. Lorsqu'il ’s'adonne à la convoitise

4. Lorsqu'il est dans un état de grande distraction et d’'inattention

 

Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?

 

Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s'’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :

 

« et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

 

Ibn ‘Abbas dit que les djinns ont été créés à partir de l'’extrémité de la flamme c’'est à dire du souffle chaud qui s'’en échappe. Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu'’il puisse commander chaque membre de « son hôte. »

 

Les différents types de « toucher »

 

1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l'’on frappe est totalement insensible à la douleur.

 

2 .Le toucher ponctuel: le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

 

3.Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

 

4.Le toucher extérieur : le djinn est à l'’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)

 

La réalité du sar' Qu’est-ce que le sar’ ?

 

Le sar’ est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’'être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sar’ comme étant une perturbation de l'’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.

 

Des preuves issues du Coran

 

Allah dit dans le Coran :

 

« Ceux qui mangent de l’'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Sourate 2 verset 275)

 

Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L'’Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l’intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l'expression « l'homme a été touché » signifie « l'’homme est possédé ».

 

Des preuves issues de la Sunna

 

Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu’'il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l’'enfant. Il prit alors l'’enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l'enfant retrouva alors son aspect initial.

 

Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :

 

·Le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.

·Ce type de possession peut se soigner par les coups.

·On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l’'enfant. En effet, le Prophète (Saw) dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'’y a pas eu d'entrée au préalable.
·Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n’ait eu besoin de lire le Coran.

Commenter cet article

starfort1 17/08/2013

Moi je cherche a me marié avec une femme djinn . Mais j'ai pas trouver ou elle sont pour commencer a draguer , et l'inviter a prendre un verre ou éventuellement l'inviter a diner dans un restaurant . Aicha si tu peut m'aider je serait content , tu pourraie demander a ton marie djinn si il a dans sa famille des sœurs ou des cousine ou des amis qui cherche a ce marié avec un homme . je te laisse mon numéro de portable tu peut le donner a ton marie djinn comme sa il le donne a une djinn pou moi pour qu'elle puisse m'appeler . 06 21 11 92 86 . je vie en France .

starfort1 17/08/2013

j'accepte les djinn femme pour me marié de tout pays , moi je parle anglais , arabe , français . Je peut acheter une maison a la campagne pour vivre tranquille avec ma femme djinn et travailler dans mon exploitation agricole j'apprendrais aussi le travaille a ma futur femme si elle veux travailler avec moi . j'accepte le mariage avec une femme djinn comme elle veux entre famille djinn ou mixte party entre humain et djinn ou privée . J'accepte de me marié ou elle veux elle même a Las Vegas et dit lui t'inquiéte c'est moi qui paye tout . je suis pas un profiteur ni un connard . Merci aicha pour ton aide je t'oublierais jamais pour cette aide . voila encore mon numéro de portable 06 21 11 92 86 . la djinn peut mappeler quand elle veut . Si non elle peut venir directement chez moi pour me voir j'habite tout seul un grand appartement . Elle sera la bienvenue . merci

sunni 13/10/2013

Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’ALLAH, Seul sans associé. A Lui appartient la Souveraineté absolue et la Louange, et Il est Omnipotent

bahry 14/11/2013

c'est meme plus original de se marier en djin c'est meme dépassé.

cleopatre 15/11/2013

Pour aicha merci de me contacter ce que j ai te dire est secret

Blog archives

We are social!

Recent posts