Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam: 8. La nourriture non-végétarienne rend les musulmans violents

Publié par Baladislam sur 11 Mars 2012, 23:01pm

Catégories : #Islam réponse aux autres religions

     fond écran noms allah (30)

 

La science nous révèle que tout ce que nous mangeons a un effet indéniable sur notre comportement. Pourquoi, s'il en est ainsi, l'islam permet-il une diète non-végétarienne, puisque consommer la viande des animaux pourrait rendre une personne violente et agressive?

 

1. Seuls les animaux herbivores sont permis

 

Je suis d'accord avec le fait que ce qu'une personne mange a un effet sur son comportement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l'islam interdit la viande d'animaux carnivores comme les félins, par exemple, qui sont féroces et agressifs. L'islam ne permet que la consommation d'animaux herbivores comme la vache, la chèvre, le mouton, etc. qui sont plutôt pacifiques et dociles. Les musulmans ne consomment que la viande d'animaux qui sont pacifiques et dociles parce que ce sont des gens non-violents et bons.

 

2. Le Coran dit que le Prophète interdit ce qui est mauvais

 

Le Coran dit:

 

"Il leur ordonne le convenable, leur interdit le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises..." [7:157]

 

"Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en." [59:7]

 

Pour le musulman, ce qu'affirme le Prophète est suffisant pour le convaincre qu'Allah a interdit certains types de viandes aux humains tout en en permettant d'autres.

 

3. Les hadith interdisant la consommation de viande provenant d'animaux carnivores

 

Selon plusieurs ahadith authentiques recueillis dans Sahih Boukhari et Sahih Mouslim, incluant le hadith rapporté par Ibn Abbas dans le Livre de la chasse et de l'abattage des animaux de Sahih Mouslim, hadith no. 4752 et Sounan Ibn-Majah, chapitre 13, ahadith no.3232 à 3234, le Prophète (paix sur lui) a interdit la consommation:

o Des animaux sauvages ayant des crocs, des animaux carnivores. Ce sont les animaux faisant partie de la famille des félidés comme le lion, le tigre, le chat, et ceux faisant partie des canidés, comme les chiens, les loups, les renards, etc.

o Certains rongeurs comme les souris, les rats, etc.

o Certains reptiles comme les serpents, les alligators, etc.

o Les oiseaux de proie ayant des serres, comme les vautours, les aigles, les corbeaux, les hibous, etc. Il n'existe pas de preuve scientifique qui prouve hors de tout doute que suivre un régime nonvégétarien rend les gens violents.

 

Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans

Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents