Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Sur qui la prière est elle prescrite

Publié par Baladislam sur 30 Janvier 2011, 23:06pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (103)

 

La prière est prescrite sur le musulman saint d'esprit et pubère comme l'indique le hadith de Aicha qui a rapporté que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Rien n'est compté pour ces trois personnes: Le dormeur jusqu'à son éveil, Ie garçon jusqu'à sa puberté et le fou jusqu'à son raisonnement.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Hakem et les auteurs des «Sunans», Hakem a dit: «il est authentique selon les conditions des deux Cheikhs».

 

La prière du Garçon

 

Malgré que la prière n'est pas obligatoire pour le garçon, son tuteur doit l'ordonner de la faire à l'age de sept ans, et le frapper a l'age de dix ans s'il l'a néglige, pour s'exercer et s'habituer à l'exécuter après sa puberté.

 

D'après 'Amr bin Chuhayb. D'après son père, d'après son grand-père, le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Ordonnez vos à enfants d'exécuter la prière à l'age de sept ans, frappez-les à l'age de dix ans s'ils la négligent et séparez entre eux dans les lits.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud et Hakim qui a dit qu'il est authentique selon les conditions du Muslim.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents