Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Une voix appelle du milieu des Paradis

Publié par Baladislam sur 12 Avril 2012, 22:00pm

Catégories : #Le Paradis

fond écran noms allah (45)

 

Du Hadith de Abi Saïd El Khoudri de Abou Houreira, le Messager de Dieu a dit: «Une voix appelle: Vous serez éternellement en bonne santé. Vous vivrez indéfiniment, vous serez perpétuellement jeunes, vous serez interminablement dans les bienfaits. Dieu dit:

 

« Et lorsque Dieu te les faisait paraître dans ton rêve peu nombreux et s'Il te les avait fait paraître nombreux vous auriez sûrement perdu courage et vous vous seriez disputés au sujet des affaires. Mais Dieu vous sauva de la discorde. Il est certes parfaitement sachant de la vraie image des poitrines.»

(S8, V43). Rapporté par Mouslim.

 

Selon Souhaïb, l'Envoyé de Dieu (saw) a dit: «Lorsque les gens du Paradis entreront au Paradis et les gens de l'Enfer entreront en Enfer, une voix s'élèvera, en disant: "Ô gens du Paradis! Vous avez un rendez-vous». Ils demanderont: "Lequel?" Il nous alourdira encore nos pesées? Il nous blanchira nos visages? Il va nous admettre au Paradis et nous sauver de l'Enfer? Le voile tombera et ils verront directement Dieu. Ils s'écrieront: "Par Dieu, Il ne nous a pas donné quelque chose d'aussi merveilleux que Sa vision. » Rapporté par Mouslim.

 

Dans le Sahihayne du Hadith de Abi Saïd, El Khoudri dit: L'Envoyé de Dieu a dit: «Dieu dira aux habitants du Paradis: [Ô gens du Paradis !] Ils répondront: "Nous venons à Toi, ô notre Dieu!" Il leur demandera: [Êtes vous satisfaits?] Ils répondront: "Pourquoi ne le serions nous pas? Tu nous a donné ce que Tu n'as jamais octroyé à aucune de Tes créatures." Il dira: [Je vous donnerai mieux que cela.] Ils demanderont: "Et qu'est-ce qui est mieux que cela ?" Il dira : [Je vais vous ouvrir Ridwani, et Je ne vous maudirai jamais après cela.]

 

Dans le Sahihayne du Hadith de Nafi'î de Abdallah ibn Omar, le Messager de Dieu a dira: «Les élus entreront au Paradis et les gens de L'Enfer iront à la Géhenne» Une voix parmi eux s'élèvera et dit: "Ô gens du Paradis la mort n'existe plus. Ô gens de l'Enfer, la mort est exclue. Vous vivrez éternellement en son sein."

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents