Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Explication Noms et attributs d'Allah Définition Mālik-ul-Mulk

Publié par Baladislam sur 12 Mai 2010, 14:38pm

Catégories : #Noms et attributs d'Allah

 

malik2.gif

مالك الملك

84 Mālik-ul-Mulk

 

Le Maître du Royaume, le propriétaire de toute souveraineté, Le Seigneur des pouvoir absolu Celui Qui crée et attribue selon une destiné toute la souveraineté, la domination, la propriété et le large pouvoir qui sont accordés à certaines créatures dans ce bas monde. Celui qui est seul propriétaire, possesseur et maître de tous les royaumes. Celui dont la décision, le pouvoir et l'autorité n'ont pas de limite. Celui qui possède tous les pouvoirs d'agir de quelque manière, à tout moment, en aucune façon. Celui qui est seigneur et maître de tous les mondes, que ce soit manifeste ou non-manifeste. Celui qui a toute maîtrise et autorité de décider ce qui doit être créé, ce qui doit être soutenue et ce qui doit être cesser d'être.

 

De la racine étymologique arabe MLK le nom Mālik-ul-Mulk a pour connotation:

 

le fait de posséder exclusivement

le fait d'exercer l'autorité, le commandement

le fait d'avoir le pouvoir sur, les commandes sur, le règne sur

le fait de dominer, d'avoir la royauté

 

Le nom Mālik-ul-Mulk apparaît dans le Coran. Par exemple:

 

Qouli allahoumma malika almoulki tou/ti almoulka man tashaou watanziaou almoulka mimman tashaou watouazzöu man tashaou watouthillou man tashaou biyadika alkhayrou innaka aala koulli shay-in qadiroun

Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l'enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n'a point de limite !

Sourate 3 Al Imran verset 26

 

Le nom Malik signifie roi, tandis que le nom Mâlik, En vertu de son â, qui renforce le sens, signifie quelque chose qui est en quelque sorte plus qu'un roi, souvent traduit en tant que maître ou seigneur. Toutefois, les différences exactes entre ces noms ne sont pas universellement reconnue.

 

Selon certaines traditions, al-Malik est considéré comme le propriétaire et le roi de ce monde, ou des êtres de ce monde, Mâlik al-Mulk est considéré comme le seigneur et maître suprême de tous les mondes, le connu et l'inconnu, le manifeste et le non manifeste …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents