Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La discipline dans le chemin vers la prière

Publié par Baladislam sur 5 Juin 2011, 22:03pm

Catégories : #La Salat

fond islam (127)

 

Selon la tradition du prophète,il est conseillé de sortir vers la prière, tout en étant pur par ablutions en toute humilité pour Allah. et ce conformément aux paroles du prophète( P. et b. d'Allah sur lui): "Lorsque quelqu'un parmi vous fait ses ablutions correctement puis sort avec la seule intention de faire la prière à la mosquée, qu'il ne s'entrecroise pas les doigts, car il est déjà en prière. »

 

Qu'il dise en sortant de chez lui, même s'il ne va pas prier:

 

« Au nom d'Allah. je crois en Allah. je prends refuge auprès d'Allah, je me confie à Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. O mon Seigneur: je sollicite Ta protection pour ne pas m'égarer du droit chemin, et pour ne pas être à l'origine de l'égarement de qui que ce soit, pour ne pas commettre d'erreur, ni être la cause de l'erreur de quelqu'un pour ne pas commettre d'actes irréfléchis envers qui que ce soit ni subir d'injustice et être la victime d'actes fortuits ».

 

Et qu'on marche vers la prière en toute sérénité, conformément au hadith du prophète (P. et b. d'Allah sur lui): « Et si vous entendez l'appel a la prière, dirigez-vous vers l'office en toute sérénité. Si la prière est déjà commencée, priez quand même derrière l'imam jusqu'à l'achèvement et rattrapez-en par la suite la partie que vous avez manquée »

 

On marchera à petites enjambées en disant:

 

« O mon Seigneur je Te sollicite par ce que méritent Tes quêteurs et parce que mérite ma marche vers la mosquée. Je ne suis sorti vers Toi ni par orgueil par ingratitude, ni par hypocrisie, ni pour la renommée. Je suis sorti cherchant protection contre Ton mécontentement et espérant Ton consentement et Ta satisfaction. Je Te supplie de me sauver de l 'Enfer et d'absoudre tous mes péchés car nul ne peut pardonner les péchés à part Toi. » Cette formule a fait l'objet d'un hadith du prophète, qui a été contesté quant à son authenticité par Taki- Eddine lbn Taymia', d'autres ont conclu à l'intervention dans ce Hadith de'Attia-El-Oufi'. Chiite et faussaire t dont les Hadiths ne sont pas pris en considération. A supposer qu'il soit authentique, les savants ont estimé que le droit des quêteurs est qu'ils soient exaucés et le droit de la marche est la récompense, tout celà avec la conviction bien sûr qu'Allah le Très-Haut a seul le monopole d'exaucer les prières et d'accorder a récompense aux bonnes actions et que nul ne peut exiger d'Allah quoi que e soit par l'intercession de qui que ce soit.

 

Qu'il dise aussi:

 

« O mon Seigneur, fasse qu'il y ait en mon cœur lumière, en ma langue lumière, en mon ouïe lumière, en ma vue lumière, et devant moi lumière, derrière moi lumière, à ma droite lumière, à ma gauche lumière, au-dessus de moi lumière et en-dessous de moi lumière. O mon Seigneur, fais moi dont de lumière et accrois la lumière en moi ».

 

Quand le fidèle entre dans la mosquée,il lui est préférable de s'avancer du pied droit en disant:

 

« Au nom d'Allah, je cherche protection auprès d'Allah le Tout Puissant, auprès de sa Face généreuse, auprès de Son Autorité éternelle, contre Satan le maudit. O mon Seigneur, Bénis Mohamed. O mon Seigneur, Absous mes péchés et ouvre moi les Portes de Ta Clémence. »

 

En sortant de la mosquée le fidèle sortira du pied gauche en disant:

 

« O mon Seigneur, ouvre-moi Les portes de Ta grâce".

 

Quand il entre dans la mosquée le fidèle ne doit s'asseoir qu'après avoir prié en deux rakâas, conformément aux paroles du prophète: « Lorsque l'un de vous entre dans la mosquée il ne s'assoit qu'après avoir prié en deux rakâs et qu'il s'occupe de louer Allah sinon qu'il se taise, et qu'il ne se parle pas des affaires de ce bas monde! Et tant qu'il est dans cette attitude, il est en prière et les anges invoquent pour lui le pardon d'Allah, tant qu'il ne nuit à personne et qu'il est toujours en état de pureté. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents