Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La mort de David, sur lui le salut

Publié par Baladislam sur 3 Octobre 2011, 22:00pm

Catégories : #Les histoires des Prophètes

 fond islam (185)

 

Au sujet de la mort du Prophète David, sur lui Il salut, l'imam Ahmad a rapporté dans son Musnad, d'après Abu Hurayra : « Le prophète David était très jaloux. Lorsqu'il quittait son palais, toutes les portes en étaient fermées, et personne ne pouvait entrer auprès de sa famille jusqu'à son retour. Un jour, il sortit et ferma les portes de son palais. Son épouse vit alors un homme debout au milieu de la maison. Elle dit a celles qui étaient avec elles a la maison : "Par ou cet homme est il entré alors que la maison est fermée ? Par Dieu, nous serons couvertes de honte au retour de David !" A son retour, David trouva l'homme toujours debout au milieu de la maison. Il lui dit : "Qui es-tu et que fais-tu là ?" L'homme lui répondit : "Je suis celui qui n'a pas peur des rois et à qui rien ne résiste." David lui dit : "Par Dieu, tu es l'ange de la mort! Bienvenue au commandement de Dieu." Ensuite, il se dépêcha de regler ses affaires, et l'ange de la mort prit son âme au lever du jour. Salomon ordonna alors aux oiseaux de couvrir la dépouille de David; ils la couvrirent à tel point que l'endroit ou elle était déposée devint obscur. Salomon leur dit ensuite : "Repliez vos ailes l'une après l'autre !" »

 

Abu Hurayra a dit : « L'envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, nous montra de ses deux mains, comment les oiseaux ont fait ce jour-là. Ce sont les oiseaux aux grandes ailes qui étaient les plus nombreux ce .jour-là à couvrir la dépouille de David. »

 

As-Suddi a rapporté, d'après Ibn 'Abbas: « David est : mort subitement un samedi et les oiseaux l'ont couvert et lui ont fait de l'ombre ».

 

As~Suddi a dit aussi d'après Sa'id Ibn Jubayr : « David, sur lui le salut, mourut subitement un samedi ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents