Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective La recommandation des sourates courtes

Publié par Baladislam sur 28 Mars 2011, 22:04pm

Catégories : #La Salat

fond islam (36)

 

4 -La recommandation des sourates courtes

 

Il est recommande que l'Imam choisisse des sourates courtes dans la prière collective, d'après le hadith de Abu Hurayra; le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de pieu) a dit: « lorsque vous dirigez la prière, allégez (Cad choisissez des sourates courtes) parce qu'il y a parmi les gens le faible, le malade et le vieux. ,Lorsque vous priez seul, allongez tant que vous le pouvez. » Les ulémas ont rapporté ce hadith.

 

Anasa a rapporté d'après le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui): « Je dirige la prière en désirant l'allonger mais lorsque j'entends un petit qui pleure, je choisis une sourate courte pour ne pas peiner sa mère qui l'entends pleurer».

 

Les deux cheicks ont rapporté d'après Anas: Je n'ai jamais rencontré un Imam ayant une prière plus allégée et parfaite que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu).

 

Abu Omar Ibn Abdulbarr a dit: l'allègement par l'Imam est une affaire qui a l'accord de tous les ulémas. Et le moindre allègement c'est trois glorifications. Quand à l'élimination de quelques versets dans la même sourate est une chose inacceptable.

 

Le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a interdit la prière faite trop vite comme le picotement du corbeau. Un jour il vit un homme qui n'avait pas bien accompli son inclinaison, il lui dit: «reviens et refais ta prière car tu ne l'a pas accomplis! Dieu ne regarde pas celui qui ne redresse pas son dos a sa position initiale dans ses inclinaisons et ses prosternation. »

 

Il n'y a aucun désaccord entre les ulémas sur le fait de la recommandation d'alléger la prière collective à condition qu'elle soit complète, Omar a rapporte d'après lui: «Ne faites pas répugner Dieu par ses adorateurs, vous allongez vos prières de manière à peiner ceux qui vous suivent».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents