Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 4: La demande du refuge

Publié par Baladislam sur 1 Mars 2011, 23:02pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (41)

 

4 -La demande du refuge:

 

Il est recommandable à l'exécuteur de la prière de demander le refuge après l'invocation du commencement de la prière et avant la récitation du Coran, pour le dire de Dieu le plus haut:

 

Quand vous lisez le Coran, cherchez refuge en Dieu contre Satan le maudit

 

Dans le hadith de Nafe' bin Jubayr déjà cité a rapporté que le Messager de Dieu (sur lui la benediction et la paix de Dieu) disait: «O mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi contre le maudit Satan.» etc.

 

Sa prononciation à voix basse:

 

Il est recommandable d'après la tradition de la prononcer à voix basse. Dans le livre «EI Mughni»: «la demande du refuge auprès de Dieu se dit à voix basse et non pas a voix haute. Je ne connais pas une contradiction». Mais Chafi'y trouve que l'individu a le choix de la prononcer à voix basse ou a voix haute dans la prière faite a voix haute.

 

On avait rapporté d'après Abu Hurayra selon une chaîne faible qu'on la prononce à voix haute.

 

Sa légalité dans les premières rak'as sans les autres:

 

La demande du refuge auprès de Dieu se fait à la première rak'a seulement. Abu Hurayra a dit: «Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) commençait la deuxième rak'a par «louange à Dieu, Seigneur des mondes» puis continuait le reste tout de suite». Muslim a rapporté ce hadith.

 

Ibn El Qayem a dit que les ulémas se sont mis en désaccord. Est-ce la place convenable pour la demande du refuge ou non? ils se sont mis d'accord sur le fait que ce n'est pas la place convenable des suggestions. Il y a deux avis que les compagnons de Ahmad ont établi la première est ce que les récitations dans la prière sont une seule récitation pour laquelle suffit une seule demande du refuge auprès de Dieu? ou les récitations des rakas sont indépendantes les unes des autres.

 

Mais ils ne sont pas mis en désaccord que l'invocation du commencement de la prière se fait pour toute la prière en une fois.

 

Le contentement d'une seule demande de refuge auprès de Dieu revient au hadith authentique; et il a cité le hadith de Abu Hurayra, puis dit: Il suffit d'invoquer une seule fois parce qu'il n'y a pas d'arrêt entre les deux récitations. Elles sont considérées comme une seule récitation intercalée par une louange, une glorification, une citation de la formule: «II n'y a point de Dieu qu'Allah» ou une demande que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur le Prophète -ou autres -Chawkani a dit: «par mesure de précaution, il est préférable de se contenter de ce que la tradition prophétique dit: c'est la demande du refuge auprès de Dieu contre le maudit satan avant la récitation de la première rak'a seulement.»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents