Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La prière collective La recommandation de dévier pour une pause momentanée de droite on de gauche après la salutation dernière et avant de se déplacer définitivement

Publié par Baladislam sur 1 Avril 2011, 22:03pm

Catégories : #La Salat

fond islam (50)

 

19 -La recommandation de dévier pour une pause momentanée de droite on de gauche après la salutation dernière et avant de se déplacer définitivement

 

Lorsque le prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) nous dirigeait la priere; il quittait par n'importe quel direction, de droite ou de gauche. Abu Dawud, Ibn Maja et Tirmidhy l'ont considéré comme bon.

 

Les savants en tiennent compte et exécutent les deux façons qui ont été authentifiée chez le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu).

 

Aïcha a rapporté que le prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) faisait-une pause après la salutation; le moment suffisant pour dire: «O mon Dieu. Tu es la paix et la paix vient de Toi, Tu es béni en toi même, O Toi qui est plein de majesté et de munificence.» Ahmad, Muslim, Tirmidhy et Ibn Maja ont rapporté ce hadith.

 

Ahmad et Bukhary ont rapporté d'après Umm Salama: «Lorsque nous prions avec le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) les femmes quittèrent l'endroit tout de suite après la salutation dernière; lui, il faisait une pause avant de quitter. Nous trouvions Dieu est le plus savant qu'il donnait aux femmes la possibilité de s'éloigner avant que les hommes ne les suivent. »

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents