Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Le nombre des prières prescrites

Publié par Baladislam sur 30 Janvier 2011, 23:05pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (122)

 

Le nombre des prières prescrites par Dieu (Le Très Haut) est de cinq pendant le jour, et la nuit.

 

Ibn Mhayreza rapporte qu'un homme de la tribu Kinana nommé «EI-Makhdaji» a entendu un autre au pays «Elcham» nommé «Abu Muhammad» dire que l aprière impaire (witr) est obligatoire, alors i1 a cherché Ubada bin Samet et lui a raconté ce qu'il a entendu. Alors 'Ubada lui a dit: «Abu Muhammad a menti, j'ai entendu Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix le Dieu) dire: «Dieu a prescrit sur ses serviteurs cinq prières. Celui qui les accomplit à la perfection sans négliger et mépriser les principes, Dieu lui a promit de le faire entrer au paradis, mais celui qui ne les accomplit pas il n'aura rien de Dieu, Il le peine s'i1 veut et le pardonne s'il veut.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu'Dawud, Nasa'y et lbnMaja qui a rapporté une autre version: «et celui qui les accomplit en négligeant l'un des principes pour les mépriser...».

 

De même D'apres Talha ben 'Ubaydellah, un bédouin, aux cheveux ébouriffés est venu demander au Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) ce qui suit «O Messager de Dieu, dis-moi ce que Dieu m'a obligé de prier?»; «Les cinq prières, sauf si tu veux exécuter bénévolement plus que cela, lui répondit-il» Il lui demande aussi: «dis-moi qu'est-ce que Dieu m'a obligé de jeuner?». «Le mois de Ramadan, Sauf si tu veux jeuner bénévolement plus que cela; lui répondit-il» de même il lui a demandé: «dis-moi, qu'est-ce que Dieu m'a obligé de payer comme Zakat? » arrivé à ce point, le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu), lui a expliqué tous les principes de la législation islamique. alors le bédouin lui a dit: «par celui qui t'a honoré, je ne ferai rien de bénévole mais je ne diminuerai rien de ce que Dieu a imposé». Enfin le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «il a réussi s'il est sincère:» Ou il a dit: «il ira au paradis s'il est sincère.» Ce hadith est rapporte par Bukhary et Muslim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents