Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les traditions de la prière partie 8: La manière de l'inclinaison

Publié par Baladislam sur 3 Mars 2011, 23:05pm

Catégories : #La Salat

Fond écran islam coran (26)

 

8 -La manière de l'inclinaison:

 

Ce qui est dû dans l'inclinaison c'est la flexion du buste de manière que les mains arrivent aux genoux.

 

Mais si l'on veut suivre les traditions prophétiques (la sunna) il faut parvenir la tête à la hauteur du croupe, appuyer les mains sur les genoux, écarter les doigts sur le genou et la jambe et dresser le dos.

 

D'après Uqba bin Amer, il avait fait l'inclinaison en écartant ses doigts sur les genoux et la jambe et dit: «J'ai vu le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) faire ainsi». Ahmad, Abu Dawud et Nasay ont rapporté ce hadith.

 

D'après Ibn Hamid: «Le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) s'inclinait avec mesure et équilibre sans hausser la tête ni la baisser, il mettait ses mains sur les genoux de manière qu'il semblait les tenir» Nasa'y a rapporté ce hadith.

 

D'après Muslim, Aicha (Que Dieu l'agree) a dit: «Il n'élevait pas sa tête ni la baissait dans ses inclinaisons, il s'inclinait plutôt avec équilibre».

 

D'après Ali (Que Dieu l'agrée): «On pouvait mettre un verre d'eau sur son dos lorsqu'il s'inclinait sans qu'il ne se verse». Ahmad et Abu Dawud ont rapporte ce hadith.

 

D'après Musab bin Said: «J'ai fait la prière une fois a coté de mon père; j'ai ajusté mes deux mains l'une sur l'autre et je les ai mises entre mes cuisses. Il m'a interdit en disant: «Nous faisions ainsi mais nous avons eu l'ordre de les mettre sur les genoux.» Tous les ulémas ont rapporté ce hadith.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents