Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les pleurs et les lamentations des habitants de la Géhenne

Publié par Baladislam sur 23 Mai 2012, 22:00pm

Catégories : #L'enfer

Fond coran et paysages (57)

 

Les pleurs et les lamentations sont inhérents aux peurs et aux souffrances.

 

Il n'est point étrange qu'ils pleurent et se lamentent dans leurs demeures où ils étouffent et souffrent constamment

 

Le Noble Coran nous raconte ce qu'ils disent et invoquent:

 

Quand, liés ensemble, ils seront jetés là, dans un espace étroit, ils appelleront la mort

Coran XXV, 13

 

Là, ils crieront: «Notre Seigneur! Fais-nous sortir d'ici. Nous ferons le bien contrairement à ce que nous faisions autrefois

Coran XXXV. 37

 

Ils pousseront des gémissements et ils n'entendront rien

Coran XXI, 100

 

Suivez l'excellente Révélation qui vous est parvenue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous atteigne soudainement alors que vous ne le pressentez pas. Avant que chaque homme ne dise: «Malheur à moi! à cause de mes négligences envers Dieu. Oui, j'étais parmi les railleurs!»

Coran XXXIX, 55-56

 

Le Jour où l'injuste se mordra les mains en disant: «Malheur à moi! Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Prophète! Malheur à moi! Si seulement Je n'avais pas pris «un tel» comme ami! Il m'a égaré loin du Rappel, alors que celui-ci m'était déjà parvenu. -Le Démon est traître envers l'homme»-

Coran XXV, 27-29

 

Enfin, Al Hakem rapporte le hadith authentique suivant: «Les gens de la Fournaise pleureront au point que des bateaux navigueront sur leurs larmes. Du sang coulera à la place des larmes».

 

Seigneur préserve-nous du Feu et de Ton châtiment le Jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs et introduis-nous au Paradis avec les pieuses personnes.

 

La Foi du Croyant

Par Abou Bakr Jaber Al Jazaeri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents