Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Les différents degrés du supplice des habitants de la Géhenne

Publié par Baladislam sur 23 Mai 2012, 22:01pm

Catégories : #L'enfer

Fond coran et paysages (69)

 

Les différents degrés du supplice dans la Géhenne est une réalité certaine confirmée par les hadiths prophétiques authentiques. Ils se rapportent à la différence des œuvres ainsi qu’au bien et au mal effectués dans la vie présente. La Justice divine décrète que chaque âme sera récompensée pour les bonnes œuvres et châtiées pour les mauvaises.

 

Nous citerons ci-après les hadiths suivants: « Le moindre supplice sera celui d'Abou Taleb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau» rapporté par Moslim.

 

La cause de cet allégement est due aux services rendus par Abou Taleb à l'Islam en la personne du prophète Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue.

 

Boukhari rapporte aussi: « Le moindre supplice sera celui d'un homme sur les pieds duquel il y aura deux braises qui feront bouillir son cerveau tout comme la marmite bout dans le récipient» (Rapporté par Al Boukhari, Lou'Lou' wal Mourjane et Moslim).

 

Moslim rapporte également: Certains-des gens du Feu- auront le Feu jusqu'aux talons, d’autres jusqu'aux genoux; certains l'auront jusqu'aux diaphragme, d’autres jusqu'au cou et il ira pour certains jusqu'au gosier».

 

La Foi du Croyant

Par Abou Bakr Jaber Al Jazaeri

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents