Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


Certaines personnes du Paradis

Publié par Baladislam sur 11 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Le Paradis

 fond écran noms allah (34)

 

Le plus grand nombre des habitants du Paradis sera de la communauté de Mohammed

 

Dans le Sahihaïne du récit de Abdallah Ibn Messaoud, l'Envoyé de Dieu (saw) a dit: «N'acceptez-vous pas d'être le quart des habitants du Paradis ?» Nous avons Loué Dieu. Et il ajouta: «Personnellement, j'espère que vous serez la moitié des Habitants du Paradis. Je vais vous renseigner à ce sujet: les Musulmans, comparés aux mécréants depuis la création jusqu'à la fin, ne représenteront qu'un cheveux blanc sur un taureau noir, ou un cheveu noir sur un taureau blanc»Selon les dires de Mouslim.

 

Borayda ibn El Khassib rapporte que le Prophète de Dieu (saw) a dit: «Dans le Paradis il y a cent vingt rangs, les Musulmans en occuperont quatre-vingts» Rapporté par l'Imam Ahmed et Thirmidi.

 

Les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes

 

Parmi elles, nombreuses sont les Houris.

 

L'Imam Ahmed, selon Mohammed Ibn Sirin de Abou Houreira, le Messager de Dieu (saw) a dit: «Pour chaque homme au Paradis, deux Houris seront en sa compagnie, chacune d'elles portera soixante robes, à travers lesquelles on pourra voir la moelle de ses os»

 

Ceux qui entrent au Paradis sans jugement

 

Assuré par les Sahihaïne du récit d'Ez-Zouhri de Saïd ibn El Moussib, Abou Houreira dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (saw) dire: «Un groupe de soixante-dix mille Musulmans entrera au Paradis de ma communauté, leur visage resplendira comme la pleine lune»'Okacha Ibn Mouhsin El Assadi se leva et demanda au Messager: "Ô Prophète! Prie Dieu afin que je sois parmi eux." Il leva ses mains et dit: «Ô mon Dieu! Fasse qu'il soit parmi eux» Un homme des Ansar se leva et fit la même demande: "Ô Envoyé de Dieu invoque Dieu afin que je sois parmi eux!" Le Messager de Dieu lui répondit: «'Okacha t'a devance»

 

Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents