Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baladislam

Terre d'IslamVous guide vers le chemin de la vérité


La toilette vis-à-vis de Dieu

Publié par Baladislam sur 5 Octobre 2011, 22:02pm

Catégories : #La femme en Islam

fond article femme (50)

 

Bouhz Ibn Hakim a rapporté d'après son père, que le père de ce dernier (Que Dieu soit satisfait de lui) a demandé, entre autres choses, au Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), concernant les parties intimes du corps à couvrir : -Et si l'un d'entre nous se trouve seul ? Le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) répondit :-Dieu -qu'il soit béni et exalté- mérite plus que l'on soit pudique envers Lui!" Hadith relaté par Boukhari, Mouslim et d'autres.

 

Quant à Ibn Makramah (Que Dieu soit satisfait de lui), il a raconté ceci : -Tandis que je transportais une lourde pierre, en marchant, mon vêtement a glissé ; alors, le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) me dit : "Remets ton habit sur toi et ne marche pas nu!" Hadith relaté par Abou Dawoud.

 

Abou Massoûd (Que Dieu soit satisfait de lui) a raconté que le Messager (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit : "Une des premières paroles qui a atteint les Hommes, dans les toutes premières révélations Divines, fut : "Si tu n'a pas de pudeur, alors fais ce qu'il te plait !" Hadith relaté par Abou Dawoud.

 

D'après 'Imran Ibn Houssaïn (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit ; "La pudeur, c'est tout du bien !" Hadith relaté par Abou Dawoud

 

Zayd Ibn Talhah Ibn Roukanah (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit : »Toute religion a sa moralité ! La moralité de l'Islam, c'est la pudeur » Hadith relaté par Malik et Ibn Majar.

 

L'Islam, c'est tout un mode de vie: il intervient dans l'intimité même de l'Homme et ceci, dans l'unique but de l'élever vers les degrés les plus hauts, vers la félicite. Les vêtements sont une couverture intime de l'être. Si l'être humain est intimement persuadé que Dieu, son Nourrisseur, son Guide bienfaisant, est auprès de lui, où qu'Il soit, comme le dit le verset coranique :

 

"Il est avec où que vous soyez ! Dieu observe clairement ce que vous faites !" (Coran, Sourate 57 "Le Fer", Verset 4»

 

Si donc l'être humain, est intimement persuadé de cela, il est normal qu'il se soucie d'être décent, en présence de son Seigneur et Bienfaiteur !

 

II y a, là aussi, une éducation par accoutumance, de la Musulmane et du Musulman, qui doivent apprendre que le meilleur des comportements, c'est toujours le juste milieu.

 

Le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) nous appris à assumer nos responsabilités vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis également des créatures invisibles (les Anges et les Djinns) qui nous côtoient et qui nous voient. C'est pour cette raison que le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) nous a appris a dire, en nous déshabillant:

 

''Bismillahi alladhi la ilaha ilIa houwa"

"Au Nom de Dieu, Celui en-dehors de Qui il n'y a pas d'autre divinité !"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents